Collégiennes et lycéennes passionnées d’informatique, inscrivez-vous à l’édition 2015 du stage de programmation « Girls Can Code ! » qui se déroulera du 24 au 29 août dans les locaux de l’EPITA

Initié en 2014 par l’association Prologin en partenariat avec France IOI, le stage estival « Girls Can Code ! » revient du 24 au 29 août 2015 sur le campus de l’EPITA. S’adressant aux jeunes filles passionnées par l’informatique, il permettra aux participantes de s’initier à la programmation gratuitement grâce à des cours collectifs et des séances d’exercices individuels tout en bénéficiant d’un logement à l’hôtel et de repas journaliers offerts par l’association. Pour tenter de participer au stage « Girls Can Code ! » 2015, il suffit d’être collégienne ou lycéenne, d’être née après 1995, de s’être déjà entraînée à programmer et de remplir le formulaire de candidature avant le 1er août. Les filles intéressées peuvent déjà s’entraîner en s’inscrivant sur le site de France IOI.

girls_can_code_epita_prologin_france_ioi_2015_stage_estival_formation_initiation_code_programmation_college_lycee_gratuit_france_01.jpgInformations et formulaire de candidature disponibles sur la page dédiée.


girls_can_code_epita_prologin_france_ioi_2015_stage_estival_formation_initiation_code_programmation_college_lycee_gratuit_france_02.jpgÀ propos de Prologin :
Prologin est une association d’étudiants qui organise chaque année un Concours National d’Informatique gratuit et destiné aux jeunes de 20 ans et moins. Le principe : résoudre des problèmes par le code.
Retrouvez Prologin sur son site Internet, Facebook et Twitter.


girls_can_code_epita_prologin_france_ioi_2015_stage_estival_formation_initiation_code_programmation_college_lycee_gratuit_france_03.jpgÀ propos de France IOI :
France-IOI est une association qui vise à faire découvrir la programmation et l’algorithmique au plus grand nombre de personnes possible. Elle organise également des concours et sélectionne l’équipe de France pour les Olympiades Internationales d’Informatique.
Retrouvez France IOI sur son site Internet et Facebook.