Skip to content
VENEZ NOUS RENCONTRER
VENEZ NOUS RENCONTRER

StartUp Lab : un format original d’entrepreneuriat.

À l’inverse des incubateurs et des accélérateurs qui soutiennent les créateurs d’entreprises, l’EPITA Startup Lab est un studio qui sépare la phase de génération d’idée, de l’équipe en charge de la valider et de la développer. Rejoindre le StartUp Lab, c’est la garantie de créer une startup qui aura de l’impact en termes de création de valeur et d’emplois.

#entrepreneur #startup #growthhacking #lean #successstory

En vrai, l’entrepreneuriat décrypté par l’EPITA

Intelligence artificielle, traitement de l’image, cyberdéfense, objets connectés, robotique d’exploration… Explorez le monde numérique et les domaines de l’informatique dans une série racontée par les experts de l’EPITA.

Se former

  • Diplôme d’ingénieur – Mineure « EpiStart »
  • Le startup studio EPITA StartUp Lab, pour tout étudiant qui souhaite devenir entrepreneur et créer une startup.

Exemple de projets et réussites d’étudiants

L’EPITA reconnue pour les startups de ses diplômés

Le Figaro Étudiant

Des anciens élèves ont su se démarquer en faisant partie des 229 fondateurs des start-ups de « la French Tech 120 » 2023, plaçant l’EPITA à la 4ème position du classement des écoles d’ingénieurs formant le plus d’entrepreneurs.

Maddyness

La start-up Rise Up créée en 2014 par Guillaume Blachon (EPITA promo 2010) et son frère Arnaud Blachon (SUPINFO 2012) ont annoncé une nouvelle levée de fonds, après une précédente levée de 30 millions d’euros en 2022.

Université de Stanford

Une étude publiée par Ilya Strebulaev, Professeur à la Stanford University Graduate School of Business, révèle que l’EPITA figure parmi les 4 premières écoles ou universités françaises en matière de licornes (startups valorisées à plus d’un milliard de dollars) basées aux États-Unis.

CAPITAL

Le media Capital sélectionne Doctolib et Leetchi parmi les « 12 gagnants de la French Tech » , deux entreprises fondées par d’anciens étudiants de l’EPITA.

Viva Technology

Viva Technology a publié son « Top 100 Next Unicorns », parmi elles se trouvent deux startups co-fondés par des Alumni de l’EPITA, Frédéric de Gombert, Co-fondateur & CEO Akeneo: The Product Experience Company, et Sébastien Ricard, CEO LumApps.

LES ECHOS

Le média Les Échos Entrepreneurs présente la startup Bellman, fondée par deux diplômés de l’école, dont « son succès viral a suscité l’intérêt du fonds suisse Lakestar, qui mène un financement d’amorçage de 4,1 millions d’euros ».

MADDYNESS

Le média Maddyness annonce le nouveau concept du startup lab début mars après, fait le bilan de la 1e promotion et projets d’étudiants.

 

LA TRIBUNE

Le média La Tribune évoque le « succès fulgurant » d’Algolia, « une startup basée à San Francisco mais créée et dirigée par deux Français, qui lève 110 millions de dollars pour poursuivre sa folle croissance ».

Nos autres domaines d’expertises

INTELLIGENCE ARTIFICIELLE, MACHINE LEARNING ET BIG DATA

FINTECH & BLOCKCHAIN

IoT & ROBOTIQUE

Retour en haut de page