Lyon

Nouveau !

Dès la rentrée 2021, EPITA Toulouse & Lyon ouvrent la 1ère, 2ème et 3ème année du cycle ingénieur (ING 1, ING 2, ING 3).

En savoir +

Ecole d’ingénieurs informatique à Lyon

Le campus lyonnais de l’EPITA se situe dans le 3ème arrondissement à 5min à pied de la gare Part-Dieu et profite de de 4000 m2 sur 6 étages à l’architecture moderne. Les futurs ingénieurs s’épanouiront dans un environnement dynamique où le secteur du numérique est particulièrement actif. Fab Lab, salles informatique, réfectoire, jardin, bureaux associatifs … le campus de Lyon possède toutes les infrastructures nécessaires à une vie étudiante épanouie.

 

DÉCOUVREZ LA VISITE VIRTUELLE DU CAMPUS DE LYON


 

60 places sont offertes sur le campus de Lyon aux élèves de Terminales générales qui souhaitent intégrer l’EPITA. 10 places sont offertes sur chacun de ces campus pour les élèves qui souhaitent intégrer l’école d’ingénieurs en intelligence informatique EPITA en 1ère année du cycle préparatoire, en admissions parallèles.

Lyon, Terre d’innovation

La région Auvergne-Rhône-Alpes, première région industrielle, soutient l’EPITA dans le développement des technologies et filières nécessaires à l’émergence d’applications robotiques « intelligentes » à l’usage des personnes et de l’industrie. Chaque année, le salon SIDO, le plus grand showroom européen dédié à l’IoT, l’IA et la Robotique, invite nos étudiants à participer à un événement sur la convergence des nouvelles technologies.

La ville de Lyon, réputée pour son dynamisme dans les domaines de l’innovation, du numérique et de l’industrie de pointe (énergies, robotique, informatique…) constitue un cadre d’études idéal. Deuxième ville universitaire du pays, Lyon est une métropole où l’offre de formation supérieure se veut diversifiée et présentant de multiples débouchés. Particulièrement active sur le plan digital, la ville bénéficie du label « La French tech One – Lyon Saint-Etienne ». ce dernier fédère et contribue au développement de projets numériques. Ce dernier fédère et contribue au développement de projets numériques dans la région Rhône-Alpes. Lyon possède tous les atouts pour être un acteur de référence où s’invente le futur des contenus et usages numériques. Véritable terre d’innovation, la ville est parfaitement desservie (2 aéroports, 3 gares TGV) et les grandes capitales européennes sont accessibles en moins de 2h.

Les étudiants peuvent compter sur de belles opportunités professionnelles avec un pôle économique fort dans les secteurs de l’industrie, du numérique et de la santé. De surcroît, dès la rentrée 2021, EPITA Lyon ouvrira la 1ère, 2ème et 3ème année du Cycle Ingénieur ainsi que ainsi que l’ouverture de la majeure SCIE et la création d’une nouvelle majeure « Industrie 4.0 » conçu en réponse aux besoins des entreprises de l’écosystème de la région.

Le campus multi-école

Le Groupe IONIS souhaite maintenir son ADN si particulier consistant à regrouper ses écoles et entités sur des sites communs. Un mélange de cultures, de compétences et de profils permettant d’ouvrir les horizons des étudiants de l’EPITA, que ce soit pendant ou après leurs études. Une logique qu’ils retrouveront par la suite sur le campus parisien, durant leurs trois années de cycle ingénieur.

À Lyon, l’école d’ingénieurs en intelligence informatique EPITA partage ses locaux avec l’IPSA, l’école d’ingénieurs aéronautique et spatiale. La proximité d’autres écoles telles que Supbiotech, ICS-Bégué, ISEFAC Bachelor d’une part et ISG, ISG BM, e-artsup, ESME Sudria, ISEG, et Epitech crée un campus urbain d’envergure. Deuxième ville universitaire du pays, Lyon est une métropole où l’offre de formation supérieure se veut diversifiée et présentant de multiples débouchés.

Informations pratiques

Contact

Patricia Pompilius

Chargée de Développement du Campus EPITA Lyon

04 84 34 02 61

Lamia Derrode

Directrice du Campus EPITA Lyon

04 84 34 02 62

Plan d’accès

Campus Lyon

86 Boulevard Marius Vivier Merle
69003 Lyon

04 84 34 02 61

Le logement

Retrouvez toutes les solutions de logement pour vivre à proximité du campus.

Se loger