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VENEZ NOUS RENCONTRER
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Locked Shields 2022 : l'EPITA, théâtre d’un exercice international de cyberdéfense ! / Crédit : ComCyber

Le service des relations entreprises à quatre missions principales : aider à la construction du projet professionnel des étudiants, aider les entreprises à recruter, entretenir la relation entre les diplômés et l’école, et favoriser les partenariats.

1. Aider les étudiants à construire leur projet professionnel

  • La construction du projet professionnel est au centre de nos démarches, elle passe par la connaissance des secteurs et des métiers accessibles (semaine dédiée à la construction du projet personnel) 
  • La construction des outils (CV, entretiens, mise à disposition d’opportunités de stages, …) 
  • La validation, le suivi et l’évaluation des stages du cursus 

2. Construire avec les entreprises des relations leur permettant d’améliorer leur marque-employeur et leur recrutement auprès des étudiants

  • Recevoir les entreprises et évaluer l’adéquation de leurs propositions par rapport aux attentes des étudiants
  • Construire les partenariats permettant aux entreprises d’intervenir devant les étudiants lors des semaines technologiques pour mettre en valeur leurs expertises
  • Initiation d’intervention des entreprises dans la pédagogie au travers de module de cours et suivi de ceux-ci
  • Diffuser leurs offres et permettre à certaines d’être présentes au Forum Stages/Emplois

3. Garder un lien vivant et réciproque entre l’EPITA et ses anciens élèves

  • Relayer sur les réseaux sociaux les succès des entrepreneurs issus de l’école, les parcours d’anciens Intéressants et assurer la diffusion des événements de la vie de l’école auprès des diplômés
  • Solliciter les anciens pour des participations aux événements de l’école (conférences, témoignages, cours, etc.)

4. De façon générale, les relations entreprises sont aussi le point d’entrée pour tous les types de collaboration entre l’école, les laboratoires, les étudiants et les entreprises

  • Constitution des partenariats et des chaires
  • Réponses aux demandes de formation continue
  • Lancement des procédures de Validation des Acquis de l’Expérience (VAE)
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