
L’Intelligence Artificielle (IA) est devenue un enjeu national et international. Elle permet aussi bien de créer des œuvres musicales en s’inspirant de celles qui existent, que de révolutionner l’industrie et les services en réalisant des tâches d’une grande complexité.
Les données explosent et deviennent le nouvel Eldorado de l’économie. Grâce à la rupture technologique des Big Data et aux super calculateurs pour le deep learning, les nouveaux algorithmes conçus pas les ingénieurs de l’EPITA vont révolutionner tous les secteurs de l’économie.
#IA #MachineLearning #DataScience #Bigdata #DataScientist
En vrai, l’intelligence artificielle
décryptée par l’EPITA
Diplôme d’ingénieur ou Master of Science, l’EPITA propose diverses formations pour former les experts du machine learning et du big data.
- Diplôme d’Ingénieur – Majeure de spécialisation « Data Science et Intelligence Artificielle » (SCIA)
- Master of Science in « Artificial Intelligence Systems » (AIS)
- Master of Science in « Artificial Intelligence for Marketing Strategy » (AIMS) en partenariat avec l’EM Normandie
- Participation au championnat de voitures autonomes IronCar et aux courses organisées par Renault. En 2018, l’équipe EpitAutoCar d’étudiants de l’EPITA a réussi à se frayer un chemin jusqu’à la troisième place du classement général d’IronCar !
- Participation des enseignants-chercheurs de l’école à explor’ia, un événement 100% digital organisé par le collectif Impact IA.
- Une équipe de recherche « Intelligence Artificielle »
- Membre fondateur du Collectif Impact AI et partenaire de Women in AI.
L’EPITA reconnue dans le domaine de l’Intelligence Artificielle
E=M6
E=M6 a réalisé l’émission « Comment nos smartphones nous reconnaissent-ils ? », avec les experts de l’EPITA pour décrypter la reconnaissance faciale et vocale.
JOURNAL DU NET
Le média Journal du Net classe fait le comparatif de six écoles d’ingénieurs formant à l’IA « De Polytechnique à Mines ParisTech en passant par l’Epita, les écoles d’ingénieurs françaises proposent des mastères ou des spécialisations dédiés à l’intelligence artificielle.».
JOURNAL DU GEEK
Le média Journal du Geek a recueilli l’éclairage de Reda Dehak, enseignant-chercheur en intelligence artificielle sur le sujet «IA faible / IA forte».
FUTURA SCIENCE
Le média Futura Sciences mentionne l’EPITA comme école pour devenir « Data Scientist ».
LE MONDE
Le média Le Monde liste les étudiants de l’EPITA dans son article sur les « talents qui s’arrachent à prix d’or ».