Skip to content
JOURNÉE
PORTES OUVERTES
Venez nous rencontrer lors de nos journées portes ouvertes
JOURNÉE
PORTES OUVERTES
Venez nous rencontrer lors de nos journées portes ouvertes

BREAKING NEWS !

Campus Toulouse

L’EPITA a ouvert son campus à Toulouse en 2018 et permet aujourd’hui à ses étudiants de valider intégralement leur diplôme d’ingénieur au sein de la Majeure Transports Intelligents.

Reconnue pour son excellence académique, l’EPITA Toulouse rayonne aujourd’hui en Occitanie et en Nouvelle Aquitaine, avec une très forte ouverture internationale et de nombreux débouchés, en particulier dans le domaine de l’aéronautique.

Découvrez le nouveau campus de l’EPITA à Toulouse

Témoignages

Visitez le campus de l’EPITA Toulouse

Découvrez le campus Toulouse comme si vous y étiez : visitez en immersion ses différents espaces de travail et de convivialité.

L’expérience EPITA à Toulouse

Toulouse, terre d’avancées technologiques

Toulouse, terre d’avancées technologiques

Toulouse est sans aucun doute la ville idéale pour les passionnés de nouvelles technologies, tant sur le plan industriel que sur celui de la recherche et de l’aéronautique avec la présence de grandes entreprises tel que Thalès, Airbus, Continental Automotive, CNES…

Portée par cette dynamique, l’EPITA Toulouse a ouvert les 3 années du Cycle Ingénieur. Ce développement a également permis à l’école d’ouvrir une nouvelle majeure de spécialisation en « Sécurité et Sureté de l’Intelligence Embarquée » en adéquation avec les besoins de compétences spécifiques au domaine du numérique pour les défis économiques locaux.

En 2024, l’EPITA Toulouse continue de s’agrandir et un nouveau campus viendra compléter les infrastructures existantes. Les locaux offriront un environnement moderne et stimulant : des espaces d’apprentissage innovants, des espaces de coworking, un amphithéâtre polyvalent pouvant accueillir cours, conférences, ateliers et événements spéciaux.

Toulouse, ville dynamique

Toulouse, ville dynamique

Toulouse connait une forte concentration de compétences qui lui confère une place unique. Portée par un cadre de vie agréable et une industrie aéronautique sans équivalence en Europe, la métropole s’impose en ville très dynamique.

Destination préférée des étudiants après Paris, la ville rose se place en tête du classement des meilleures villes étudiantes chaque année avec plus de 140 000 étudiants. Elle est ainsi la 2ème ville universitaire de France.

Le campus multi-école

Le campus multi-école

Avec l’EPITA en régions, le Groupe IONIS maintient son ADN si particulier consistant à regrouper ses écoles et entités sur des sites communs. Un mélange de cultures, de compétences et de profils permettant d’ouvrir les horizons des étudiants de l’EPITA, que ce soit pendant ou après leurs études.

Situé en plein cœur de la ville, le campus de 1 500 m² qu’elle partage avec l’ISG Programme Business & Management, est amené à s’agrandir de nouveaux locaux à la rentrée 2024.. A deux pas, l’école d’ingénieurs aéronautiques IPSA, e-artsup, l’ISEG, et Epitech complètent un campus urbain sans équivalent dans les écoles supérieures privées.

Les évènements de l’EPITA Toulouse

Découvrez les programmes
de l’EPITA Toulouse

Diplôme
d’ingénieur

À Toulouse vous pouvez réaliser le cycle préparatoire de 2 ans et le cycle ingénieur de 3 ans.

Majeure de spécialisation
Sécurité et Sûreté de l’Intelligence Embarquée

En adéquation avec les besoins de compétences spécifiques au domaine du numérique pour les défis économiques locaux.

Le logement

Retrouvez toutes les solutions de logement pour vivre à proximité du campus.

La Vie associative

Art, culture, sports, engagement humanitaire, événementiel, technologies, média, entrepreneuriat… La vie associative à l’EPITA a toujours été riche depuis la création de l’école. Découvrez en vidéo quelques-unes de ces associations qui ne cessent de dynamiser le quotidien des EPITéens.

Contact et plan d’accès

Informations pratiques

Campus Toulouse
81 avenue de Grande Bretagne 31300 Toulouse

05 64 13 05 31

Ligne A – Arrêt Patte d’Oie ou Arènes
Gare de bus
14 -34 – 363 – 45 – 66
Ligne T1
Arènes ou Zénith
Retour en haut de page