Strasbourg

Nouveau !

Dès la rentrée 2021, EPITA Rennes & Strasbourg ouvrent la 1ère année du cycle ingénieur (ING 1).

En savoir +

Ecole d’ingénieurs informatique à Strasbourg

 

Le campus strasbourgeois de l’EPITA se situe rue Gustave Adolphe Hirn, au cœur de la ville, implanté à proximité du Musée d’art Moderne et de la Petite France. Il apporte aux étudiants un cadre de travail optimal avec des espaces de convivialité, de coworking et un Maker Lab, inauguré en 2020, leur permettant de concevoir, apprendre et partager leurs connaissances grâce à des outils mis à disposition tel que des imprimantes 3D et du matériel électronique. Il accueille les étudiants pour le cycle préparatoire intégré et la première année de cycle ingénieur.

 

DÉCOUVREZ LA VISITE VIRTUELLE DU CAMPUS DE STRASBOURG


 
50 places sont offertes sur le campus de Strasbourg, aux élèves de Terminales générales qui souhaitent intégrer l’EPITA. 10 places sont offertes sur chacun de ces campus pour les élèves qui souhaitent intégrer l’école en 1ère année du cycle préparatoire, en admissions parallèles et 20 places en cycle ingénieur.

Strasbourg, Capitale Européenne

Depuis l’ouverture du campus, l’EPITA Strasbourg a nouée de nombreux partenariats au sein des pôles de compétences du Grand-Est comme avec le Crédit Mutuel qui est un des plus grands employeurs d’ingénieurs en informatique de la région. Le Grand-Est occupe une place industrielle de premier plan avec de grands constructeurs automobile tel que Bugatti et Peugeot qui y ont installé leur siège social mais est aussi connu dans l’industrie de la viticulture qui est un domaine en pleine transition numérique.

Au cœur d’une région dynamique, aux frontières de 4 pays européens (Allemagne, Suisse, Luxembourg et Belgique), les étudiant pourront s’épanouir dans une ville multiculturelle et riche en patrimoine.

Un campus multi-école

Avec l’arrivée de l’EPITA en régions, le Groupe IONIS maintient son ADN si particulier consistant à regrouper ses écoles et entités sur des sites communs. Un mélange de cultures, de compétences et de profils permettant d’ouvrir les horizons des étudiants de l’EPITA, que ce soit pendant ou après leurs études. Une logique qu’ils retrouveront par la suite sur le campus parisien, durant leurs trois années de cycle ingénieur.

À Strasbourg, l’école d’ingénieurs en intelligence informatique EPITA vient rejoindre l’ISEG, l’école du digital, du marketing et de la communication, l’ISG Programme Business & Management et Epitech.

Informations pratiques

Contact

Maxime Houessinon

Chargée de Développement du Campus de Strasbourg

03 67 18 04 03

Lionel Brosius

Directeur Pédagogique du Campus EPITA Strasbourg

Plan d’accès

Campus Strasbourg

5 Rue Gustave Adolphe Hirn,
67000 Strasbourg

03 67 18 04 01

Le logement

Retrouvez toutes les solutions de logement pour vivre à proximité du campus.

Se loger