Association des parents d’élèves

Association des parents d’élèves

Créée en 1994, l’APEE est reconnue par l’EPITA en tant qu’association de parents d’élèves.


 

 Missions de l’APEE

  • Informer les parents et les faire bénéficier de l’expérience de ceux qui les ont précédés ;
  • Accompagner les parents en cas de difficultés particulières, ou d’un besoin de médiation avec la direction ;
  • Faire remonter à la direction les attentes et les questions des parents, et proposer des améliorations ;
  • Favoriser la promotion et le développement de l’EPITA, en s’appuyant sur le réseau des parents.

Actions de l’APEE

  • Relais auprès des parents adhérents avec une prise en compte des demandes ;
  • Rencontres régulières avec la direction, pour échanger sur les points forts et les axes d’amélioration ;
  • Echanges avec les délégués des élèves (cycle Prépa et cycle ING) ;
  • Participation à certains événements de l’école tels que réunions de rentrée (cycle Prépa et cycle ING), rencontres parents/professeurs de Prépa, Forum international.

Fonctionnement de l’APEE

L’APEE, association loi de 1901, est gérée par un conseil d’administration (CA) constitué de parents élus pour 3 ans lors de l’assemblée générale annuelle. Elle représente tous les cycles, et tous les campus. Elle fonctionne au travers de commissions, notamment : cycle Prépa, cycle ING, communication, international, inter-campus, relations entreprises/stages.

Participez aux actions de l’APEE

Votre adhésion, en plus de vous donner accès à des informations complémentaires, nous permet de mieux connaître les attentes et les situations particulières des étudiants, de réfléchir à des solutions adaptées, et de les proposer pour mise en œuvre à la direction de l’EPITA.

Des adhérents non-membres du CA peuvent se joindre aux commissions, ils seront les bienvenus.

Rejoignez-nous

Rendez-vous sur le site web de l’association : https://www.ape-epita.com
Envoyer un courriel à l’association : joindreape@ape-epita.com