Programme Amazon Future Engineer

EPITA & Epitech s’engagent et soutiennent les femmes dans la Tech en s’associant à Article 1 et au Programme Amazon Future Engineer

Osez le numérique avec le Programme Amazon Future Engineer !

 


Parce que le numérique est une chance pour toutes et le codage le langage du futur !

EPITA et Epitech s’associent à Amazon en permettant à 30 futures bachelières qui souhaitent suivre des études d’informatique, de bénéficier du Programme Amazon Future Engineer, en collaboration avec Article 1* association agissant pour l’égalité des chances dans l’insertion professionnelle.

L’objectif de l’EPITA est d’aider chaque année 15 lycéennes boursières à accéder à une carrière passionnante dans le numérique.

Le Programme Amazon Future Engineer est un programme destiné à sensibiliser les jeunes adultes défavorisés aux opportunités du numérique et les aider à bâtir une carrière dans les métiers de l’informatique.

Ce programme consiste à offrir jusqu’à 7500 euros de support par an**.
En plus de cet soutien financier, les jeunes filles bénéficiaires du Programme seront accompagnées pendant tout leur cursus au travers d’un mentorat individuel assuré par l’association Article 1, réalisé par un collaborateur d’Amazon.

Modalités de Participation :

  • Être élève boursière en Terminale
  • Être candidate au cycle post-bac EPITA ou Epitech
  • S’engager à suivre activement le programme de mentorat proposé par Article 1

Les médias en parlent

Mardi 4 mai 2021, Elise Beuriot, responsable du programme Amazon Future Engineer en France, Amadou Merico, Manager Solution Architecture chez AWS, Emilia Mesellaty, étudiante à l’EPITA et Richard Fuentes, chargé des actions numériques à la Fondation CGénial, se sont penchés sur le lancement du programme d’activités d’Amazon pour promouvoir l’égalité des chances des jeunes dans les métiers du numérique, dans l’émission Tech & Co présentée par François Sorel sur BFM Business.

</br />

Témoignages des boursières de l’édition 2020

On a vraiment de bons professeurs qui savent faire aimer leurs matières

Danaë – Campus Toulousain

Lire son témoignage

A l’EPITA, ce n’est pas du chacun pour soi

Emelda – Campus Parisien

Lire son témoignage

* Article 1 œuvre pour une société où l’orientation, la réussite dans les études et l’insertion professionnelle ne dépendent pas des origines sociales, économiques et culturelles.

** 7.500 euros les 3 premières années et 5.000€ les 2 dernières années.