Rennes

Nouveau !

Dès la rentrée 2021, EPITA Rennes & Strasbourg ouvrent la 1ère année du cycle ingénieur (ING 1).

En savoir +

Ecole d’ingénieurs en informatique à Rennes

Le campus rennais de l’école d’ingénieurs en intelligence informatique EPITA offre à ses futurs ingénieurs un environnement propice au développement du secteur numérique. Rennes est une métropole où il fait bon étudier.

À la rentrée de septembre 2017, l’école d’ingénieurs en intelligence informatique EPITA a ouvert 4 nouveaux campus dans 4 villes de France, toutes empruntes de dynamisme et d’innovation, où nos étudiants peuvent étudier durant leurs deux premières années de classes préparatoires intégrées avant de rejoindre le campus parisien.

50 places sont offertes sur les campus de Lyon, Toulouse, Rennes et Strasbourg, aux élèves de Terminales S qui souhaitent intégrer l’EPITA. 10 places sont offertes sur chacun de ces campus pour les élèves qui souhaitent intégrer l’école d’ingénieurs en intelligence informatique EPITA en 1ère année du cycle préparatoire, en admissions parallèles.

Le campus de Rennes

L’arrivée de l’école d’ingénieurs en intelligence informatique EPITA à Rennes signe une réelle volonté d’ouvrir des classes dans une région ultra compétitive grâce à la présence du PEC, Pôle d’Excellence Cyber.

Les futurs étudiants de l’EPITA auront l’opportunité de suivre les mêmes enseignements que ceux dispensés à Paris, avec la même pédagogie. Au sein de murs chargés d’histoire, ils profiteront des avantages d’une promotion à taille humaine, permettant un suivi personnalisé dans une ambiance familiale.

Un campus multi-école

Avec l’arrivée de l’EPITA en régions, le Groupe IONIS maintient son ADN si particulier consistant à regrouper ses écoles et entités sur des sites communs. Un mélange de cultures, de compétences et de profils permettant d’ouvrir les horizons des étudiants de l’école de l’intelligence informatique EPITA, que ce soit pendant ou après leurs études. Une logique qu’ils retrouveront par la suite sur le campus parisien, durant leurs trois années de cycle ingénieur.

À Rennes l’école d’ingénieurs en intelligence informatique EPITA rejoint Epitech, pour former un campus technologique regorgeant de talents et d’idées innovantes.

Cybersécurité et Formation

Rennes est une métropole qui se développe grâce à des pôles d’excellence et de compétitivité de dimension internationale. Initié par le ministère de la Défense et par le Conseil régional, le Pôle d’Excellence Cyber constitue le pivot du développement de la filière dans la Région. Avec une portée nationale et un objectif de rayonnement international, le Pôle a trouvé en Bretagne un terreau propice à son développement. Rennes se définit comme un terreau d’innovations et d’initiatives. Riche de cette dynamique cyber, le salon European Cyber Week a lieu à Rennes depuis plusieurs années. Dans notre volonté de lier scolarité et rencontre avec les acteurs d’aujourd’hui, nos étudiants sont invités à participer à ce salon. Rencontre que nous multiplions tout au long de l’année au travers des salons, conférences, visites d’entreprise, hackathon, etc.

Rennes où vivre en intelligence

Forte d’un dynamisme associatif et culturel, Rennes est une métropole où il fait bon étudier. Sa qualité de la formation et de la vie étudiante en font la “capitale universitaire du Grand Ouest“. Elle séduit également par la richesse de ses monuments emblématiques et la diversité de son patrimoine, offrant un cadre de vie estudiantin privilégié. Métropole de la matière grise, avec pour devise « Vivre en intelligence », Rennes se veut résolument créative et solidaire.

Informations pratiques

Contact

Alexandre Gerbeau

Chargé de Développement du Campus EPITA Rennes

02 57 22 08 11

Fabrice Hesling

Directeur du Campus EPITA Rennes

02 57 22 08 12

Plan d’accès

Campus Rennes

19-22 Boulevard Saint-Conwoïon,
35000 Rennes

02 57 22 08 11

Le logement

Retrouvez toutes les solutions de logement pour vivre à proximité du campus.

Se loger