JOURNÉE
PORTES OUVERTES
Venez nous rencontrer lors de nos journées portes ouvertes
JOURNÉE
PORTES OUVERTES
Venez nous rencontrer lors de nos journées portes ouvertes

Une expérience étudiante immersive

La pédagogie à l’EPITA met l’accent sur la mise en situation et l’immersion. Les étudiants relèvent le défi de concevoir et réaliser un jeu vidéo en 3D, déneiger Montréal ou encore réaliser un environnement de développement en tandem avec un chef de produit. Ils y vivent des expériences immersives où ils sont acculturés aux outils industriels de développement informatique et aux bonnes pratiques de travail collaboratif. À l’EPITA, on réussit ensemble !

Une Infrastructure logicielle et matérielle unique

C’est l’environnement numérique dans lequel les étudiants «baignent» pour obtenir un retour immédiat sur leurs projets informatiques. Cette infrastructure soutient les fameuses piscines*. Ces projets étudiants sont corrigés automatiquement par la «moulinette», qui traite plus de 500 000 corrections annuellement.
Les outils qu’utilisent les étudiants pour interagir avec cette infrastructure sont ceux-là mêmes qu’ils devront maîtriser au cours de leurs métiers. La «moulinette» est là pour leur garantir des retours fréquents et une exigence qui sera la leur une fois diplômés.

«Nos étudiants travaillent dans des conditions proches des situations professionnelles »

Une équipe d’aînés hors-pair

Les «assistants» sont des étudiants qui s’inscrivent dans un engagement et une formation pédagogique. Ils s’impliquent dans l’apprentissage de la programmation de leurs cadets, par le compagnonnage et le tutorat. Ils forment une équipe en appui des enseignants référents dans l’élaboration et l’animation des activités pratiques de développement. Ils matérialisent la volonté de l’école d’ouvrir un espace dans lequel les étudiants participent aux évolutions de la formation. Ils entourent les élèves, du matin jusqu’au soir, pendant les piscines.

Un encadrement pédagogique investi et agile

Coaching, situations authentiques, aide à l’intégration, classes inversées ou renversées sont le quotidien des enseignements de l’école. Les acteurs de la formation y sont accompagnés dans leurs innovations par le Teaching Lab. C’est notre structure d’appui pédagogique qui incarne notre vision d’une pédagogie centrée sur l’étudiant, permettant d’en favoriser l’apprentissage le plus épanouissant possible.

Retour en haut de page