Bientôt un Cyber Campus français avec l’EPITA !

Bientôt un Cyber Campus français avec l’EPITA !

Lancée par le gouvernement au mois de juillet 2019 et pilotée par Michel Van Den Berghe, directeur général d’Orange Cyberdéfense, la future création d’un Cyber Campus français peut compter sur le soutien de l’EPITA !

Cyber Campus France x EPITA

Un futur épicentre français de l’écosystème de la cybersécurité

Reconnue pour son expertise en matière de cybersécurité qu’elle transmet à ses ingénieurs comme aux professionnels à travers SECURESPHERE BY EPITA, son organisme de formation professionnelle continue, l’école s’engage ainsi à accompagner ce grand projet visant à rassembler les expertises et les ressources des principaux acteurs de la cybersécurité.

C’est ainsi que, le 28 novembre dernier, l’EPITA a pu participer à une matinée de réflexion et d’engagement aux côtés d’une vingtaine d’organisations mobilisées autour de la création du Cyber Campus, dont des grandes entreprises (Orange Cybersécurité, Thales, Atos, Capgemini…), des startups, des PME ou encore des acteurs institutionnels. Rassemblant 150 participants et annonçant la prochaine remise d’un rapport de mission au Premier ministre, cette démarche stratégique et nationale a notamment été saluée par Cédric O, Secrétaire d’État auprès du ministre de l’Économie et des Finances et du ministre de l’Action et des Comptes publics, chargé du Numérique.

Cyber Campus France x EPITA

Joël Courtois, directeur général de l’EPITA (à gauche) et le journaliste Nicolas Arpagian

De nouvelles formations pour répondre aux besoins des acteurs du secteur

L’EPITA installera SECURESPHERE by EPITA dans les locaux du Cyber Campus et prévoit aussi de créer un conseil de perfectionnement regroupant les acteurs présents sur le site, afin de construire de nouvelles formations en concordance avec leurs besoins. Ces formations concerneront aussi bien les professionnels (formations courtes pour les entreprises de l’écosystème, également ouvertes aux entreprises externes) que les futurs étudiants (sous le format de nouveaux diplômes de type Bachelor en apprentissage dans différents domaines, de l’embarqué à la cybersécurité en passant par l’intelligence artificielle).

Pour en savoir plus sur le Cyber Campus, suivez l’actualité du projet sur son compte Twitter officiel