Classement L’Usine Nouvelle 2019 : l’EPITA encore plébiscitée !

Classement L’Usine Nouvelle 2019 : l’EPITA encore plébiscitée !

Déjà bien placée dans les récents palmarès dévoilés par « Challenges » et L’Etudiant, l’EPITA est à nouveau plébiscitée dans le classement 2019 des meilleures écoles d’ingénieurs de France récemment dressé par le magazine L’Usine Nouvelle.



L’EPITA, première sur les métiers du numérique…

Cette année, l’école d’ingénieurs en intelligence informatique se positionne ainsi à la 20e place du classement général réunissant 130 établissements, soit juste derrière les écoles généralistes. L’école se distingue aussi dans la catégorie des écoles d’ingénieurs privées et postbac entièrement dédiées aux métiers du numérique en s’adjugeant la 1re place. Une position qu’elle occupe pour la seconde année consécutive.



… et sur l’International !

Ecole d’ingénieurs ayant le plus grand nombre d’Anciens obtenant un premier emploi à l’étranger à l’issue de leurs études, l’EPITA occupe logiquement la tête du classement sur un critère majeur de l’ingénierie d’aujourd’hui : l’international.

Une 1re place qui prend également en compte la place réservée par l’école au temps passé en échange académique (l’EPITA possède des partenaires à travers le monde) et aux stages réalisés dans des entreprises en dehors de l’Hexagone.



Envie d’en savoir plus ? Rendez-vous sur le site de L’Usine Nouvelle.