Mobilité étudiante

Mobilité étudiante

La mobilité est un moment privilégié du cursus d’ingénieur qui offre la chance d’une nouvelle expérience pédagogique, de découvrir un pays, d’approfondir une langue et d’affiner son projet professionnel.

Séjours académiques à l’étranger

L’école d’ingénieurs en intelligence informatique EPITA est consciente de l’importance de suivre à l’étranger une partie de sa scolarité et apporte un soin tout particulier à la mobilité étudiante, qu’elle soit entrante ou sortante.

Les élèves peuvent, dès la deuxième année du cycle préparatoire, effectuer un semestre à l’étranger dans l’une de nos nombreuses universités partenaires, réparties sur les cinq continents. Ainsi, ce sont plus de 300 étudiants par an qui choisissent de partir dans le cadre d’un séjour académique dès leur deuxième année d’études supérieures, une véritable exclusivité de l’école de l’intelligence informatique EPITA !

 

Corentin et Apolline (EPITA promo 2022) ont mis le cap vers la Thaïlande pour étudier à la Chulalongkorn University de Bangkok et vous partagent leur aventure !

Le choix des universités partenaires

L’apprentissage d’une langue, l’adaptation à un système d’enseignement différent, la capacité à nouer des relations avec des étudiants possédants d’autres racines culturelles sont des sujets cruciaux auxquels l’école d’ingénieurs en intelligence informatique EPITA est particulièrement sensible.  C’est pourquoi elle attache une très grande importance à la réputation de ses établissements partenaires, à la qualité de vie des pays d’accueil et entretient des rapports privilégiés avec ses différents contacts étrangers.

Plusieurs aides peuvent être accordées pour un départ à l’étranger :

L’école de l’intelligence informatique EPITA participe au Programme Erasmus + pour lequel elle a obtenu la Charte 2014-2020.
Cliquez ici pour télécharger sa Déclaration de Stratégie Erasmus

L’aide à la mobilité internationale étudiante (AMIE)

 

Emilie (EPITA promo 2022) s’est envolée vers la Corée du Sud pour étudier à la Inha University à Incheon.

Bourse Erasmus + 2020

Tout étudiant qui part à l’étranger faire un stage ou un échange universitaire est en droit de demander la bourse Erasmus+, il faudra simplement indiquer le motif pour lequel vous allez vivre dans un autre pays. C’est une bourse permettant de vous aider financièrement durant toute la durée de votre séjour, mais attention il faut vous y prendre à l’avance (entre 6 mois et 1 an avant votre départ). Mais ne négligez aucun aspect, vérifier que vos papiers et visa soit en règle a date de départ, que votre mutuelle santé soit bien activée et valable et que votre carte bancaire fonctionne à l’international.