Mobilité étudiante

Mobilité étudiante

La mobilité est un moment privilégié du cursus d’ingénieur qui offre la chance d’une nouvelle expérience pédagogique, de découvrir un pays, d’approfondir une langue et d’affiner son projet professionnel.

Séjours académiques à l’étranger

L’école d’ingénieurs en intelligence informatique EPITA est consciente de l’importance de suivre à l’étranger une partie de sa scolarité et apporte un soin tout particulier à la mobilité étudiante, qu’elle soit entrante ou sortante.

Les élèves peuvent, dès la deuxième année du cycle préparatoire, effectuer un semestre à l’étranger dans l’une de nos nombreuses universités partenaires, réparties sur les cinq continents. Ainsi, ce sont plus de  400 étudiants par an qui choisissent de partir dans le cadre d’un séjour académique dès leur deuxième année d’études supérieures, une véritable exclusivité de l’école de l’intelligence informatique EPITA !

 

Corentin et Apolline (EPITA promo 2022) ont mis le cap vers la Thaïlande pour étudier à la Chulalongkorn University de Bangkok et vous partagent leur aventure !

Le choix des universités partenaires

L’apprentissage d’une langue, l’adaptation à un système d’enseignement différent, la capacité à nouer des relations avec des étudiants possédants d’autres racines culturelles sont des sujets cruciaux auxquels l’école d’ingénieurs en intelligence informatique EPITA est particulièrement sensible.  C’est pourquoi elle attache une très grande importance à la réputation de ses établissements partenaires, à la qualité de vie des pays d’accueil et entretient des rapports privilégiés avec ses différents contacts étrangers.

 

Emilie (EPITA promo 2022) s’est envolée vers la Corée du Sud pour étudier à la Inha University à Incheon.

Programme Erasmus +

Le programme Erasmus+ vise à soutenir et à promouvoir des actions de mobilité en faveur des étudiants et du personnel afin de renforcer leurs compétences et accroître leur employabilité.

Les étudiants de l’EPITA peuvent ainsi percevoir une bourse Erasmus pour leur séjour d’études ou leur stage dans les pays concernés en fonction des fonds qui nous sont accordés annuellement par la Commission européenne. L’expérience Erasmus + est reconnue et validée par l’école. Les périodes de mobilités sont totalement intégrées dans le cursus de la formation d’ingénieur. de l’école.

Pour quelle durée ?

  • Mobilité d’études : de 3 à 6 mois
  • Mobilité de stage : de 2 à 6 mois

Si vous souhaitez effectuer un stage ou un échange universitaire dans le cadre du programme Erasmus+, vous pouvez faire la demande de bourse Erasmus + avant le début de mobilité.

Rendez-vous sur le site suivant : Erasmus + pour plus d’informations.

Liens utiles :

Les autres aides à la mobilité :

  • La bourse de mobilité Ile de France
    La Région apporte aux étudiants franciliens inscrits à l’EPITA, une aide financière pour faire un stage ou poursuivre leurs études à l’étranger. Cette bourse dépend de la dotation financière accordée par la Région à l’EPITA. Cette bourse est distribuée aux étudiants en fonction des critères sociaux définis par la Région.
  • D’autres aides régionales peuvent également être disponibles. Pour plus d’information, contacter le service des relations internationales
Logo Erasmus +Logo Région IDF