Classements des écoles d’ingénieurs « Challenges » et L’Etudiant : l’EPITA toujours très bien placée !

Classement des écoles d’ingénieurs
« Challenges » et L’Etudiant : l’EPITA toujours très bien placée !

Chaque année, de nombreux médias et sites spécialisés dressent leur propre classement des meilleures écoles d’ingénieurs en France. Dévoilés en décembre 2018, les nouveaux palmarès de « Challenges » et de L’Etudiant font une nouvelle fois confiance à la formation en ingénierie informatique dispensée par l’EPITA.



Cote des diplômes 2019 « Écoles d’ingénieurs » du magazine Challenges : l’EPITA, une école 4 étoiles !

Déjà auréolée de 4 étoiles en 2017-2018, soit la cote la plus élevée, l’EPITA se voit attribuer le même marqueur de réussite par le magazine économique cette année. Elle fait ainsi partie des 10 écoles d’ingénieurs les mieux cotées et se positionne à la première place des écoles d’ingénieurs post-bac privées de France selon quatre critères majeurs : le pourcentage de bacheliers ayant reçu la mention « Bien » et « Très Bien », le salaire à la sortie, la durée des séjours à l’étranger durant le cursus et le coût de sa scolarité.



Palmarès de L’Etudiant : l’EPITA toujours au top !

Basé sur de multiples éléments de comparaison, le Palmarès de L’Etudiant des écoles d’ingénieurs avait déjà souligné plusieurs fois la qualité de l’EPITA par le passé. Bis repetita en cette année 2019 : l’école se retrouve une nouvelle fois à la première place selon les six critères d’excellence détaillés ci-dessous :

 

  • Un fort attachement au secteur de l’industrie et des services des technologies de l’information (TIC)

Avec 17 % de diplômés de la promotion 2017 de l’EPITA travaillant dans les industries des TIC, 30 % dans les services et 21 % dans le conseil, l’école démontre une nouvelle fois sa capacité à former des ingénieurs sachant répondre aux besoins des meilleures entreprises du numérique, des grands acteurs aux startups innovantes.

  • Le salaire à la sortie

À l’EPITA, le salaire moyen de sortie est en progression chaque année et parmi les tout premiers des écoles d’ingénieurs. Les diplômés de l’EPITA sont embauchés majoritairement avant leur sortie de l’école et au plus tard dans les 2 mois après le début de leur recherche, à un salaire brut annuel moyen de 42 800 € en France et 66 800 € à l’étranger (avec primes).



  • Des diplômés bien représentés à l’étranger

Avec un cursus qui fait la part belle à l’international grâce à de multiples partenariats, les étudiants grâce à l’EPITA cultivent le goût du voyage, y compris après l’obtention de leur titre d’ingénieur. Ainsi, avec près de 30 % de jeunes diplômés travaillant à l’étranger pour leur premier emploi, l’EPITA est devenue une école de référence dans la Silicon Valley (Google, Facebook, VMWare…) !

 

  • Des Bacheliers S en forte proportion

Disposant d’un cycle préparatoire intégré d’un bon niveau scientifique, l’EPITA recrute très majoritairement des bacheliers S : ces derniers représentant même 95 % des nouveaux étudiants rejoignant l’école en 1re année.

 

  • Des Anciens connectés via LinkedIn

Les années passées à l’EPITA ne mènent pas seulement à une belle carrière : elles permettent aussi de cimenter une promotion autour d’un état d’esprit unique qui ne cesse de se cultiver bien après le départ de l’école. Ainsi, l’EPITA brille sur le critère concernant le nombre d’Anciens inscrits en 2018 sur la page LinkedIn de l’école. Avec son réseau d’Anciens présents dans plus de 2 000 entreprises, répartis dans plus de 40 pays et forte de son association des diplômés, l’EPITA bénéficie d’un maillage très fort et d’un réseau dynamique.