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Demo Day de StartUp42 by EPITA : l’aventure ne fait que commencer

Les business angels, entrepreneurs et autres amateurs de nouvelles technologies le savent : le Demo Day clôturant chaque saison de Startup42 by EPITA est un événement à ne pas manquer tant il permet de découvrir en avant-première de brillantes innovations portées par des start-ups prometteuses. Pour celui de la 7e saison de l’accélérateur de start-ups numériques et innovantes soutenu par l’EPITA, organisé le mercredi 21 septembre sur le rooftop du Partech Shaker (Paris 2e), plus d’une cinquantaine de personnalités de l’écosystème tech à la française avait fait le déplacement afin de prendre connaissance des avancées réalisées par Guesswork, Gwapit, Hektor Framework, Incarna, Le Poids Chiche, Mevry, Statium et Wall of Music.

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Maxime Pico, directeur général de Startup42 by EPITA a profité du Demo Day pour remercier les sponsors de l’accélérateur (l’EPITA, econocom, France Télévisions et OpenDataSoft), mais aussi le programme French Tech Ticket grâce auquel trois équipes étrangères ont pu rejoindre l’accélérateur : Guesswork (Inde), Hektor Framework (Bangladesh) et Mevry (Vietnam). Il a également annoncé l’ouverture des inscriptions de la 8e saison !

retour_demo_day_startup42-b-epita_saison7_septembre_2016_start-ups_innovations_numerique_technologie_international_france_french_tech_ticket_10.jpgDéjà utilisée par de nombreux sites e-commerce, la solution de Boobesh Ramalingam et Mani Doraisamy a pour objectif de permettre aux petites entreprises de concurrencer les géants du secteur en facilitant l’acquisition de nouveaux clients, notamment ceux qui n’ont encore jamais rien acheté sur la plateforme et ne possèdent pas de compte. Cela grâce au machine learning et une analyse minutieuse du comportement des internautes. Retrouvez Guesswork sur son site Internet et LinkedIn.

retour_demo_day_startup42-b-epita_saison7_septembre_2016_start-ups_innovations_numerique_technologie_international_france_french_tech_ticket_07.jpgBertrand Piselli et François-Xavier Renaux, cofondateurs de Gwapit ont présenté leur service permettant de centraliser sur une seule et même interface les différentes solutions cloud du marché. Déjà présent en phase beta dans près de 130 entreprises, Gwapit s’apprête à livrer sa preuve de concept. À suivre sur son site Internet, LinkedIn et Twitter.

retour_demo_day_startup42-b-epita_saison7_septembre_2016_start-ups_innovations_numerique_technologie_international_france_french_tech_ticket_08.jpge-commerce toujours avec la start-up Hektor Framework créée par Md Muntasir Rashid et Moin Uddin. Ces derniers comptent déjà plus de 500 utilisateurs pour leur solution destinée à tous les sites e-commerce souhaitant augmenter les réflexes d’achat grâce à différents outils facilement personnalisables.

retour_demo_day_startup42-b-epita_saison7_septembre_2016_start-ups_innovations_numerique_technologie_international_france_french_tech_ticket_05.jpgAssociate CEO, Tibor Batatin a rappelé l’importance de cultiver son imagination lors de la présentation de cette « nouvelle génération » de loisirs incarnée par Incarna. Associant cinéma, jeux de rôle, escape game, réalité virtuelle et narration interactive, ce dispositif en est actuellement au stade de prototype et souhaite lever des fonds pour proposer prochainement un produit prêt à faire le bonheur des joueurs. Incarna est à suivre sur Facebook et LinkedIn.

retour_demo_day_startup42-b-epita_saison7_septembre_2016_start-ups_innovations_numerique_technologie_international_france_french_tech_ticket_02.jpgDisponible sur iOS et bientôt sur Android, l’application Le Poids Chiche de Nadim Chami (COO) et Yves Yota Tchoffo compte bien continuer à prendre du poids auprès des personnes souhaitant en perdre. Déjà utilisée par une communauté de 10 000 membres, elle propose une approche collaborative et gamifiée de la pratique du sport et de la quête du bien-être. Elle s’ouvre également aux entreprises, via un abonnement rattaché à une plateforme de wellness management. Retrouvez Le Poids Chiche sur son site Internet, Facebook, Instagram, LinkedIn et Twitter.

retour_demo_day_startup42-b-epita_saison7_septembre_2016_start-ups_innovations_numerique_technologie_international_france_french_tech_ticket_04.jpgNgoc Chan Nguyen, cofondateur de Mevry, compte séduire les sites e-commerce spécialisés dans la vente de lunettes grâce à deux services innovants et responsives : Glazfit2D et Glazfit3D. Le premier permet de voir le rendu des lunettes via une simple photo. Le second, actuellement en cours de développement, requiert une technologie de 3D face tracking permettant aux visiteurs de carrément « d’essayer » leurs futures montures sans quitter leur é
cran. Déjà en discussion avec une dizaine d’entreprises du secteur, Mevry recherche actuellement des partenaires pour poursuivre son expansion. Suivez le sur son site InternetLinkedIn et YouTube.

retour_demo_day_startup42-b-epita_saison7_septembre_2016_start-ups_innovations_numerique_technologie_international_france_french_tech_ticket_01.jpgCEO et cofondateur de Statium, Mickaël Floc’hlay a convaincu les fans de foot et de statistiques présents dans l’assemblée grâce à son appli mêlant data et ballon rond. Permettant aux supporters d’accéder aux données du match en temps réel, Statium va plus loin en intégrant d’autres options, comme un agenda des rencontres à venir, des suggestions de match en cours ou encore des prédictions sur les scores. Sa version iOS beta a été lancée lors de l’Euro 2016. Prochaine étape : la sortie d’une version online et d’une version Android pour acquérir près de 100 000 utilisateurs actifs d’ici juin 2017. Marquez Statium à la culotte sur son site Internet, Facebook et Twitter.

retour_demo_day_startup42-b-epita_saison7_septembre_2016_start-ups_innovations_numerique_technologie_international_france_french_tech_ticket_06.jpgDisponible sur iOS, Android et bientôt sur Apple TV, l’appli Wall of Music de Frédéric Sigal ne cesse de grandir. Déjà 2 500 000 chansons écoutées, 17 000 inscriptions (dont 20 % d’abonnements payants) et 85 000 euros de revenus ces derniers mois. Ce « mur », rassemblant les différents catalogues de streaming, cimente son succès sans fausse note grâce à des recommandations personnalisées, un service de karaoké performant, une approche internationale affirmée (l’appli sera bientôt disponibles en 28 langues) et de futurs partenariats (billetterie de concerts, services de streaming, etc.). Son développement passe par la recherche d’investisseurs pour toucher les marchés américain et asiatique. Faites le mur sur l’App Store, son site Internet et YouTube.

retour_demo_day_startup42-b-epita_saison7_septembre_2016_start-ups_innovations_numerique_technologie_international_france_french_tech_ticket_09.jpgretour_demo_day_startup42-b-epita_saison7_septembre_2016_start-ups_innovations_numerique_technologie_international_france_french_tech_ticket_03.jpgretour_demo_day_startup42-b-epita_saison7_septembre_2016_start-ups_innovations_numerique_technologie_international_france_french_tech_ticket_11.jpg


Startup42 by EPITA en quelques chiffres :

  • Création en 2013
  • 7 saisons
  • 43 start-ups accélérées
  • 32 toujours en activité
  • 3 start-ups passées ensuite par des incubateurs de référence : 2 à Y Combinator, 1 à TechStars NYC
  • Plus de 12 millions d’euros de fonds levés
  • 200 emplois créés
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