L’EPITA souhaite la bienvenue à la première promotion de son programme international Master of Engineering

Entièrement dispensé en anglais, le programme international de Master of Engineering de l’EPITA a accueilli sa première promotion le jeudi 16 septembre 2016. Rassemblant des étudiants de tous horizons, cette dernière se compose de 21 futurs ingénieurs de 10 nationalités différentes.

premiere_promotion_internationale_master-of-Engineering_EPITA_septembre_2016_ingenieurs_ecole_cursus_01.jpgDurant trois semestres sur le campus, ces nouveaux EPITéens vont s’imprégner de la culture française (notamment via les cours de français dispensés par le centre de Français Langue Etrangère de l’EPITA) et faire le plein de connaissances en Global IT Management, Systèmes, Réseaux et Sécurité et Multimédia et Technologies de l’Information selon leur choix de spécialisation. À la clé : l’obtention du titre d’ingénieur reconnu par la CTI après un quatrième semestre de stage en entreprise. Pour marquer l’amorce de ces deux belles années d’enseignement à venir, débutée par deux semaines de développement C sous Unix dans le cadre de la mythique Piscine, Joël Courtois, directeur général de l’EPITA et Rabih Haddad, directeur des programmes internationaux sont venus à la rencontre de cette promotion aux origines multiples.

premiere_promotion_internationale_master-of-Engineering_EPITA_septembre_2016_ingenieurs_ecole_cursus_02.jpg

Joël Courtois, le directeur général de l’EPITA, face aux étudiants

Une organisation optimum pour directement découvrir l’esprit EPITA
Dès leur arrivée en France, les étudiants du Master of Engineering ont tous été pris en charge par l’équipe des relations Internationales de l’EPITA. Leurs logements avaient été préalablement réservés et des chauffeurs de taxi étaient à leur disposition pour les chercher à l’aéroport. Une fois confortablement installés, ils ont tous été conviés à passer deux journées d’orientation sur le campus de l’école pour faciliter leur immersion et recueillir les informations nécessaires à toutes leurs démarches administratives (CAF, ouverture de compte bancaire, carte de transport, VISA, abonnement sportif, etc.). Ces journées étaient aussi l’occasion idéale de faire plus ample connaissance. Nourris d’expériences et d’aspirations évidemment différentes, tous se sont découvert deux points communs : une véritable passion pour l’informatique et l’envie d’accomplir de grandes choses une fois leur diplôme en poche.

premiere_promotion_internationale_master-of-Engineering_EPITA_septembre_2016_ingenieurs_ecole_cursus_03.jpgpremiere_promotion_internationale_master-of-Engineering_EPITA_septembre_2016_ingenieurs_ecole_cursus_04.jpgpremiere_promotion_internationale_master-of-Engineering_EPITA_septembre_2016_ingenieurs_ecole_cursus_05.jpg