Week-end d’intégration 2014 de l’EPITA : 300 étudiants réunis pour faire la fête avec l’administration et les associations !

Les 26, 27 et 28 septembre, près de 300 étudiants du cycle Ingénieur de l’EPITA partaient effectuer leur week-end d’intégration sous le soleil du Périgord dans un très grand camping. Romain Zaouali (EPITA promo 2016), président du BDE organisateur de l’événement, revient sur ce moment hautement festif.

bde_week_end_integration_2014_epita_etudiants_cylce_ingenieurs_credit_association_club_ephemere_21.jpg

Qui était présent lors de ce week-end ?
Il y avait beaucoup d’ING1 – soit les étudiants de 3e année de l’EPITA – qui venaient de terminer la piscine, quelques ING2 et ING3, pas mal de membres d’associations (La Paillotte, Soul of Sound, Unisson, le Club Ephemere venu faire les photos, etc.) en plus de ceux du BDE et aussi des membres de l’administration venus nous aider, dont Laurent Trébulle, directeur relations entreprises et Joël Courtois, le directeur général de l’école que nous avons jeté à l’eau comme le veut la tradition !

Quelles étaient les activités que vous aviez prévues pour les étudiants ?
Il y en avait pas mal, surtout en extérieur ! On avait des blobs, ces énormes bouées qu’on met sur un lac – une personne s’assoit dessus et se retrouve projetée dans les airs quand deux autres personnes sautent sur l’autre extrémité -, une grande piscine avec des toboggans, un ventriglisse, des canoés, du paintball, du foot, du rugby, du volley, du tir à la corde, etc. Il y avait aussi de la musique – on avait mis à disposition un clavier, une batterie et une guitare pour ceux qui voulaient jouer – et même un concours de conception de radeau avec des bidons, des cordes et des cageots ! Tout était vraiment fait pour que les étudiants puissent décompresser.

Tout s’est donc déroulé comme prévu ?
Oui ! D’autant que les étudiants étaient vraiment agréables durant ce week-end et comprenaient bien que ce n’était pas non plus évident d’organiser tout ça : ils ont vraiment joué le jeu et n’en ont pas fait qu’à leur tête. Les associations présentes ont aussi très bien encadré les gens et étaient vraiment disponibles. Tout le monde s’est vraiment donné à fond, d’où cette belle réussite. J’en suis très content, comme toute l’équipe du BDE. D’ailleurs, il faut souligner l’incroyable boulot réalisé par Cédric Palson (EPITA promo 2016) qui était justement le responsable du week-end et qui a fait énormément de nuits blanches pour que tout soit parfait.

bde_week_end_integration_2014_epita_etudiants_cylce_ingenieurs_credit_association_club_ephemere_16.jpgbde_week_end_integration_2014_epita_etudiants_cylce_ingenieurs_credit_association_club_ephemere_07.jpgbde_week_end_integration_2014_epita_etudiants_cylce_ingenieurs_credit_association_club_ephemere_12.jpgbde_week_end_integration_2014_epita_etudiants_cylce_ingenieurs_credit_association_club_ephemere_10.jpgbde_week_end_integration_2014_epita_etudiants_cylce_ingenieurs_credit_association_club_ephemere_11.jpgbde_week_end_integration_2014_epita_etudiants_cylce_ingenieurs_credit_association_club_ephemere_02.jpgbde_week_end_integration_2014_epita_etudiants_cylce_ingenieurs_credit_association_club_ephemere_05.jpgbde_week_end_integration_2014_epita_etudiants_cylce_ingenieurs_credit_association_club_ephemere_13.jpgbde_week_end_integration_2014_epita_etudiants_cylce_ingenieurs_credit_association_club_ephemere_26.jpgbde_week_end_integration_2014_epita_etudiants_cylce_ingenieurs_credit_association_club_ephemere_24.jpgbde_week_end_integration_2014_epita_etudiants_cylce_ingenieurs_credit_association_club_ephemere_09.jpgbde_week_end_integration_2014_epita_etudiants_cylce_ingenieurs_credit_association_club_ephemere_20.jpgbde_week_end_integration_2014_epita_etudiants_cylce_ingenieurs_credit_association_club_ephemere_18.jpgbde_week_end_integration_2014_epita_etudiants_cylce_ingenieurs_credit_association_club_ephemere_08.jpgbde_week_end_integration_2014_epita_etudiants_cylce_ingenieurs_credit_association_club_ephemere_03.jpgbde_week_end_integration_2014_epita_etudiants_cylce_ingenieurs_credit_association_club_ephemere_04.jpgbde_week_end_integration_2014_epita_etudiants_cylce_ingenieurs_credit_association_club_ephemere_22.jpgbde_week_end_integration_2014_epita_etudiants_cylce_ingenieurs_credit_association_club_ephemere_06.jpgbde_week_end_integration_2014_epita_etudiants_cylce_ingenieurs_credit_association_club_ephemere_17.jpgbde_week_end_integration_2014_epita_etudiants_cylce_ingenieurs_credit_association_club_ephemere_23.jpgbde_week_end_integration_2014_epita_etudiants_cylce_ingenieurs_credit_association_club_ephemere_01.jpgbde_week_end_integration_2014_epita_etudiants_cylce_ingenieurs_credit_association_club_ephemere_14.jpgbde_week_end_integration_2014_epita_etudiants_cylce_ingenieurs_credit_association_club_ephemere_15.jpg

Crédits Photos : Club Ephemere