L’EPITA reçoit le Prix de l’école la plus mobilisée pour la promotion des métiers de l’ingénieur auprès du public féminin

Lancée par la Conférence des directeurs des écoles françaises d’ingénieurs (CDEFI) en faveur des femmes ingénieures, la cérémonie Ingénieuses’14 se déroulait le 12 juin au sein d’Agro ParisTech en présence de Geneviève Fioraso, secrétaire d’État chargée de l’enseignement supérieur et de la recherche, et Marie-Sophie Pawlak, présidente de Elles bougent et première marraine de l’opération.

ingeniseuse2014_prix_epita_01.jpg
Nominée dans la catégorie « Prix de l’école la plus mobilisée »
, l’EPITA a remporté le prix pour ses différentes actions promouvant l’ingénierie auprès du public féminin dont le projet Femme Ingénieure et Excellencia, le trophée des femmes « High-Tech ». « Depuis de nombreuses années, l’EPITA est particulièrement mobilisée dans la sensibilisation des lycéennes et étudiantes aux opportunités du numérique, se félicite Joël Courtois, directeur général de l’école. Nous sommes fiers de voir que nos actions, en particulier le trophée Excellencia, soient reconnues mais ce n’est que le début : plus nombreuses seront les étudiantes à se tourner vers les carrières d’ingénieur dans le numérique, plus nous en serons heureux ! »