Les enjeux de la finance et de l’informatique

Le 9 janvier, LaCity, l’association de finance de l’EPITA, organise une rencontre avec Thierry Pécoud, directeur associé d’ANEO.

logo_lacity.JPG

thierry pecoud.jpgL’association LaCity, créée à la rentrée 2012, a pour but d’enseigner les bases de la finance aux étudiants de l’EPITA et des autres écoles de IONIS Education Group. Aussi, régulièrement depuis le mois d’octobre, l’association organise – entre autres – des conférences au cours desquelles les étudiants peuvent rencontrer différents acteurs des mondes de la banque, de la bourse ou de la finance et échanger sur des sujets ayant liens avec la finance et l’informatique.

Le 9 janvier, LaCity accueillera Thierry Pécoud. Après avoir été responsable informatique à la Société Générale puis directeur des systèmes d’informations à la BNP, il est devenu en janvier 2013 directeur associé d’ANEO, un cabinet indépendant spécialisé dans le conseil en organisation et en technologies. Thierry Pécoud y a pour mission de développé le secteur banque et finance.

La conférence portera sur le parcours de Thierry Pécoud, de ses études au poste qu’il occupe actuellement, ainsi que sur sa vision de l’informatique dans la banque et sur les évolutions du secteur dans les prochaines années.

Près de 10 % des diplômés de l’EPITA sont employés par des sociétés liées au monde de la banque et de la finance, dès leur sortie de l’école. Aussi, cette conférence est susceptible d’intéresser tous les Epitéens.

La conférence « Les enjeux de la finance et de l’informatique » aura lieu à l’EPITA, dans l’amphithéâtre 4, le mercredi 9 janvier, à partir de 20 h.

Inscription et renseignements ici.