Les Firefox OS App Days à l’EPITA

Les 25 et 26 janvier prochains, l’EPITA accueillera l’édition française des Firefox OS App Days, deux journées consacrées au développement d’applications pour le nouveau système d’exploitation de Mozilla.

firefox_os_app_days.jpg

Mozilla – surtout connu pour son travail sur le navigateur web Firefox – travaille actuellement à l’élaboration d’un système d’exploitation libre pour appareils mobiles permettant de lire le HTML 5 : Firefox OS. Toujours en cours de développement, ce nouvel OS permettra aux développeurs de créer des applications en toute simplicité à partir des APIs Mozilla préexistantes.

Le lancement du système d’exploitation étant prévu pour le courant de l’année 2013, les différentes communautés Mozilla de par le monde sont appelées à développer des applications spécifiques à l’OS destinées à alimenter le MarketPlace Firefox durant les Firefox OS App Days, qui se tiendront également les 25 et 26 janvier partout dans le monde. L’EPITA accueille l’édition française de l’évènement.

Après une présentation de Firefox OS le vendredi, la journée de samedi sera consacrée à des ateliers et surtout à un hackathon durant lequel les participants devront créer tous types d’applications en HTML5.

Si vous savez développer en HTML5, Javascript ou CSS et que le projet vous intéresse, inscrivez-vous ici. On ne vous demandera que d’amener votre ordinateur ainsi qu’un smartphone fonctionnant sous Android.

Les Firefox OS App Days se tiendront dans les locaux de l’EPITA, au Kremlin-Bicêtre (Val-de-Marne). Ils débuteront le 25 janvier à partir de 18 h et se termineront le 26 à 22 h.

Plus d’informations ici.