INTERNET IS A BICHE !

INTERNET IS A BICHE !

7 mini-films d’animation, 3 écoles du Groupe IONIS, 7 affiches, 1 livret de bonnes pratiques à adopter.

Les écoles EPITA, e-artsup et ISEG se sont réunies pour concevoir, créer et diffuser une campagne de sensibilisation nationale aux cyber risques, à l’attention des jeunes.

Face aux cyber risques, adoptons les bons réflexes !

Objets connectés, mots de passe, ordinateurs publics, sites malveillants, shoulder surfing, téléchargement d’applications, phishing, création de comptes… De multiples situations de la vie courante sont sujettes au piratage de données, mais restent évitables avec l’acquisition de bonnes pratiques.

Sous le nom « Internet is a Biche ! », cette campagne de sensibilisation nationale utilise la carte de l’humour pour mettre en lumière les risques de cybersécurité.

Associant étudiants et équipes d’encadrement et pédagogiques de l’EPITA, e-artsup et l’ISEG, « Internet Is a Biche ! » propose 7 mini-films d’animation, 7 affiches et 1 livret de bonnes pratiques pour permettre aux jeunes d’adopter les bons réflexes du quotidien !

Initié au mois d’octobre 2019, ce projet de sensibilisation fut l’occasion pour les étudiants et leurs professeurs de collaborer sur un même projet, en étroite collaboration avec Stéphane Calé, expert en protection de l’information. Issus de domaines de compétences différents, les étudiants ont mis à profit leurs expertises respectives en sécurité informatique, en animation 2D et 3D et en communication.

 

Découvrez tous les épisodes vidéos