Cybersécurité

La formation des ingénieurs au cœur des nouvelles technologies

Les futurs ingénieurs en informatique de l’EPITA sont formés pour appréhender les innovations permanentes initiées par les nouvelles technologies : cybersécurité, objets connectés, intelligence artificielle, big data, blockchain, réalité virtuelle

 

La cybersécurité

Le monde de l’informatique n’est pas sans danger : il ne se passe pas une journée sans piratage, escroquerie, vol de données, espionnage, usurpation d’identité et attaque ciblée.

Dans cette jungle numérique, les futurs professionnels de la cybersécurité doivent être en mesure de concevoir et maîtriser des outils à la pointe de la technologie mais aussi de gérer les facteurs humains, juridiques et comportementaux.

En proposant des cours donnés par des professionnels, une majeure spécialisée, un Laboratoire Sécurité et Système reconnu comme centre d’excellence, et un centre de formation continue SecureSphere by EPITA, l’école participe à la création d’un monde plus sûr.

#cyber #attaques #protection #sécu #hacking

DEFNET, un exercice interarmées de cyberdéfense

Tous les ans, les étudiants de l’EPITA participent au DEFNET, un exercice grandeur nature de cyberdéfense organisé par le ministère de la Défense.

Les 26 et 27 mars 2019, les étudiants de 4e annéede la majeure Systèmes, Réseaux et Sécurité (SRS) et les étudiants du Cycle Ingénieur en apprentissage Sécurité informatique participaient à la 6e édition du DEFNET. Durant deux jours, les étudiants se sont entraînés à la gestion de crise cyber. Ils ont dû faire preuve d’analyse et de méthodologie pour détecter la faille, collecter des informations, les analyser et proposer une solution.