Cédric O – Semaine de la Recherche et de l’Innovation 2019

L’EPITA a eu le plaisir de recevoir Cédric O, Secrétaire d’État auprès du ministre de l’Économie et des Finances et du ministre de l’Action et des Comptes publics, chargé du Numérique qui nous a fait l’honneur de participer au lancement de cette semaine.

Destinée aux étudiants de 2e année de l’EPITA, la Semaine de la Recherche et de l’Innovation permet à chaque rentrée aux néo-ingénieurs de découvrir les coulisses d’un monde fascinant, celui du futur de l’informatique. Organisée du 9 au 13 septembre 2019, la 12e édition de l’événement s’est ainsi déroulée à Paris avec de nombreuses conférences (également diffusées en régions) données par des enseignants-chercheurs (certains d’entre eux se sont aussi rendus dans les différents campus de l’école) et des industriels, mais aussi des présentations de projets et des ateliers.

Cette semaine riche en enseignements a pris une dimension exceptionnelle grâce à la présence de Cédric O, Secrétaire d’État auprès du ministre de l’Économie et des Finances et du ministre de l’Action et des Comptes publics, chargé du Numérique qui nous a fait l’honneur de participer à son lancement. L’occasion pour les EPITéens d’échanger avec lui et, pour ce dernier, de pouvoir rencontrer les représentants de l’ensemble des entités présentes sur le campus Paris Kremlin-Bicêtre du Groupe IONIS, des laboratoires de l’EPITA (LRDE, 3ie, LSE…) à SECURESPHERE by EPITA en passant par l’EPITA StartUp Lab.

Retrouvez la vidéo de la semaine de la Recherche et de l’Innovation 2019 réalisée lors de la venue de Cédric O à l’EPITA :