Skip to content
JOURNÉE
PORTES OUVERTES
Venez nous rencontrer lors de nos journées portes ouvertes
JOURNÉE
PORTES OUVERTES
Venez nous rencontrer lors de nos journées portes ouvertes

Crowdfunding : soutenez Cinergy, le projet innovant de l’équipe iGEM IONIS qui valorise les mégots de cigarettes

Crowdfunding : soutenez Cinergy, le projet innovant de l’équipe iGEM IONIS qui valorise les mégots de cigarettes

Ils viennent des écoles EPITA, ESME Sudria, IPSA et Sup’Biotech du Groupe IONIS et ont bien l’intention de rendre le monde meilleur avec leur projet innovant : eux, ce sont les 15 étudiants de l’équipe iGEM IONIS en lice pour l’édition 2019 de l’International Genetically Engineered Machine competition (iGEM), le plus grand concours étudiant au monde dédié à la biologie de synthèse. En effet, ces futurs ingénieurs ont décidé d’associer leurs compétences pour développer Cinergy, un projet qui espère pouvoir valoriser la matière plastique des mégots de cigarettes afin de produire de l’énergie électrique !

Aider les étudiants de l’iGEM IONIS à rendre la planète plus intelligente

Pour mener à bien ce défi scientifique et espérer décrocher une médaille d’or lors de la grande finale de l’iGEM qui se déroulera en novembre prochain aux États-Unis, l’équipe iGEM IONIS a besoin de vous. Pour la soutenir, il vous suffit de contribuer à la campagne de crowdfunding qu’elle vient de lancer sur la plateforme KissKissBankBank. L’objectif ? Récolter 4 500 euros afin de compléter son matériel de laboratoire et finaliser sa participation à l’iGEM ! N’hésitez donc pas à aider et partager cette belle initiative d’économie circulaire pour la protection de l’environnement et le bien-être des générations futures !

Envie d’en savoir plus sur le projet Cinergy ?

Retrouvez l’interview de Lucas Bourmancé (Sup’Biotech promo 2020), président de l’équipe, ou rendez-vous directement sur la page KissKissBankBank du projet !

Suivez également l’actualité de l’équipe iGEM IONIS sur son site Internet, ainsi que sur Facebook, Instagram et Twitter


Retour en haut de page