Présence digitale : l’EPITA sur le podium des écoles d’ingénieurs

Tous les mois, le site digiSchool ingénieurs effectue un classement de la présence numérique des écoles d’ingénieurs de France. Pour son entrée dans ce baromètre digital en septembre, l’EPITA se classe directement en troisième position.

barometre_numerique_epita.JPG

La stratégie numérique, un enjeu au cœur de l’école

Depuis une dizaine d’années, la communication via les TICs est devenue un enjeu majeur pour toute entité désirant avoir un tant soit peu de visibilité : institutions publiques, entreprises, associations… Le secteur de l’éducation n’échappe donc pas à cet impératif. Il est normal qu’une école comme l’EPITA, qui fait de l’innovation numérique un de ses fers de lance, soit active sur le numérique.

« Le numérique fait partie de l’ADN fondateur de l’école, déclare Yannick Lejeune, directeur Internet du Groupe IONIS. Depuis sa création, l’établissement travaille sa communication en ligne par une présence marketing bien sûr, mais aussi par la création d’éléments qui font le buzz. »

Grâce à une présence active sur les réseaux sociaux, une politique de communication en ligne adaptée à chaque interlocuteur (étudiants, partenaires, prospects, entreprises…) et une diversification des contenus proposés (vidéos, écrit, infographies…), l’EPITA fait aujourd’hui partie des trois meilleures écoles d’ingénieurs de France pour sa stratégie digitale.