Initiation au jeu de rôle : venez rencontrer l’ANTRE

Vendredi 18 octobre, à partir de 19 h 30, l’Association Noire des Téméraires Rôlistes de l’EPITA et d’Epitech (ANTRE) organise une grande soirée d’initiation au jeu de rôle, sur le campus du Kremlin-Bicêtre. Cet évènement sera l’occasion parfaite pour tous les étudiants du Groupe IONIS de découvrir cette activité ludique.

antre_sheets.jpg

Découvrir des univers hauts en couleurs

Chaque année, à la rentrée, l’ANTRE organise une grande soirée gratuite d’initiation au jeu de rôle à l’attention des étudiants du Groupe IONIS. L’occasion pour les néophytes de découvrir la richesse des univers rôlistes et, pourquoi pas, rejoindre l’association. « Chaque année, une centaine d’étudiants et de proches du Groupe IONIS (collaborateurs, intervenants, Anciens) participent à cette soirée, explique Thomas Choyer (Epitech promotion 2017), responsable des évènements de l’ANTRE. Les novices y découvrent les principes de jeu et les joueurs un peu plus confirmés peuvent, s’ils le souhaitent, endosser le rôle de maître du jeu et diriger des parties. »

Une centaine de participants est attendue cette année, ce qui représenterait entre dix et quinze tables de jeu. Mediaval fantastic, fantasy, super héros, space opera, post-apocalyptique… il y en aura pour tous les goûts. Les membres de l’ANTRE feront d’ailleurs tout pour que chaque joueur puisse y trouver son compte. « Le jeu de rôle doit avant tout être amusant, continue Thomas Choyer. C’est important dans des établissements comme l’EPITA ou Epitech, où le rythme de travail est intense, de s’accorder des pauses. J’ai d’abord rejoint l’ANTRE pour cette raison : contrairement au jeu vidéo – qui peut être une activité très solitaire – le jeu de rôle est une activité de groupe et d’échange, laissant une grande part à l’imagination et à la créativité. »

Avoir des responsabilités

Comme toutes les associations du Campus, l’ANTRE, avec ses quelques 150 membres, est également une porte ouverte aux responsabilités, un élément précieux dans le cursus des étudiants : « J’ai vite découvert que rejoindre une association étudiante était une opportunité à saisir : on y noue des contacts avec des étudiants d’autres promotions et d’autres écoles et on est rapidement amené à prendre des responsabilités, conclut Thomas Choyer. Pour ma part, je ne joue aux jeux de rôle que depuis deux ans et ai rejoint l’ANTRE l’année dernière. Cela ne m’a pas empêché d’occuper une fonction cette année au sein de l’association. »

La soirée d’initiation au jeu de rôle organisée par l’ANTRE aura lieu le 18 octobre, à partir de 19 h 30. Entrée libre et gratuite. Pour plus d’informations, vous pouvez consulter la page du forum de l’association qui lui est dédiée.