6e édition des MSDay à l’EPITA

L’EPITA accueille à nouveau les équipes de Microsoft France pour une série de conférences à destination des étudiants de l’école sur les produits de cette grande compagnie informatique. Cette sixième édition du MSDay aura lieu jeudi 4 juillet, de 10 h à 17 h 30, sur le Campus technologique IONIS Education Group – Kremlin-Bicêtre.

msday_2013.jpg

Le développement d’applications Windows 8 au cœur de la journée

Cette année, le MSDay traitera essentiellement des possibilités de développement d’applications sous Windows 8. La journée se déclinera en trois conférences tournant autour de ce thème :

  • De 10 h 30 à 12 h, Michel Rousseau, évangéliste UX et UI interviendra sur le thème du design Modern UI. Il expliquera l’importance de réaliser des applications esthétiques, pratiques et intuitives, afin que l’utilisateur ait la meilleure expérience possible sous Windows 8.

  • De 14 h à 15 h 30, David Rousset, évangéliste Windows 8, HTML5 et jeux vidéo fera le tour des possibilités en ce qui concerne le développement d’applications Windows 8. Il insistera particulièrement sur les technologies utilisées : HTML5, CSS et JavaScript.

  • De 15 h 45 à 17 h 15, Pierre Couzy, consultant open source, présentera les avantages du Cloud de Microsoft, notamment dans le développement d’applications.

Toutes les conférences auront lieu en amphi 4.

En parallèle, Microsoft tiendra un showroom en amphi P10, où les étudiants pourront tester les tablettes Surface et s’affronter sur Xbox 360.