27e semaine de conférences technologiques à l’EPITA

Chaque année, l’EPITA convie les entreprises à venir présenter leurs grandes avancées en recherche et développement lors de la semaine de conférences technologiques de l’école. Cette année, le rendez-vous aura lieu du 27 au 31 mai, dans les locaux de l’école au Kremlin-Bicêtre.

conf_tech_2013.jpg

Faire le point sur l’actualité technologique

A cette occasion, toutes les grandes thématiques actuelles de l’informatique seront abordées : cloud computing (avec Hewlett-Packard), Big Data (avec Canal+), sécurité et mobilité (avec Harmonie Technologie), enjeux du mobile pour les entreprises (avec MicroStrategy)… Au total, ce sont plus d’une vingtaine de rencontres qui sont organisées à cette occasion.

Deux rendez-vous à ne pas manquer

Dans le cadre de la manifestation, deux présentations exceptionnelles auront lieu. La première se déroulera toute la matinée du lundi 27 mai (en ouverture de la manifestation). Samsung y fera un point sur ses nouveautés technologiques, avec un duplex depuis la Corée du Sud. La seconde consistera en la présentation de l’importante direction des systèmes d’information de BNP Paribas.

Tous les étudiants du cycle ingénieur (de la troisième à la cinquième année) sont invités à assister aux différentes conférences, les thèmes abordés étant susceptibles de concerner toutes les majeures enseignées à l’EPITA.