HackSense @ L’EPITA

2hacksens.jpg

A l’occasion de la Social Good Week (du 25 septembre au 2 octobre) – manifestation consacrée au numérique solidaire confrontant les nouvelles technologies aux grandes causes de société, la communauté MakeSense, qui promeut l’entrepreneuriat social, organise le 29 septembre à l’EPITA une session HackSense
Un HackSense est une demi-journée lors de laquelle tous les “hackers” (développeurs), designers et utilisateurs sont invités à venir créer des prototypes de solutions pour résoudre des défis technologiques auxquels font face des entrepreneurs sociaux, tels que la lutte pour l’éducation, contre le handicap, etc..
L’opération HackSense du 29 septembre fait suite au “hold-up créatif” du 6 juillet, à l’occasion duquel une quinzaine d’élèves de première année d’ingénieurs de l’EPITA avaient participé à des ateliers de brainstorming pour aider les entrepreneurs sociaux au moyen de leurs idées, en imaginant par exemple une application de reconnaissance d’objets à destination des aveugles ou encore en trouvant le moyen de sensibiliser l’internaute au problème de l’aide à l’orientation pour les jeunes étudiants.
Venez rencontrer :
  • Clément Delangue, entrepreneur social pour le site collaboratif Unishared, dont la finalité est de rendre l’éducation ouverte pour tous. La problématique : comment synchroniser Twitter et Google Docs pour rendre la prise de note plus partagée, plus collaborative.
  • Emilien Ah-Kiem, entrepreneur social pour Jerry – projet d’open-hardware visant à construire en commun un ordinateur à base de matériaux de récupération. Problématique : quelle plateforme en ligne bâtir pour maintenir les liens créés pendant les ateliers Jerry et diffuser librement les bonnes pratiques de construction?
Informations pratiques :
Quand ? Le samedi 29 septembre 2012, de 13 h à 19 h
Où ? : A l’EPITA – Amphi 3
14-16 rue Voltaire, Le Kremlin-Bicêtre
Métro Porte d’Italie