JOURNÉE
PORTES OUVERTES
Venez nous rencontrer lors de nos journées portes ouvertes
JOURNÉE
PORTES OUVERTES
Venez nous rencontrer lors de nos journées portes ouvertes

SECURESPHERE, votre partenaire formation professionnelle dans le numérique et la cybersécurité

Dans le domaine de la sécurité et du numérique, les évolutions sont constantes. Disposer de collaborateurs ayant les compétences, rares et convoitées, en cybersécurité et dans les autres domaines informatiques est une véritable richesse et un atout concurrentiel.

SECURESPHERE, l’Executive Education de l’EPITA, a été créée en 2014 pour permettre aux entreprises de faire monter en compétences leurs collaborateurs sur ces sujets et apporter une réponse complémentaire à la formation initiale.

Elle conçoit à la demande et propose, sur catalogue, des formations qui répondent aux enjeux des entreprises et des administrations et permettent à leurs collaborateurs de révéler leurs talents.  En tant qu’acteur majeur de la formation continue sur le marché, elle apporte ainsi une réponse immédiate à la pénurie de profils recherchés.

1 – Une expertise au service de toutes les ambitions

SECURESPHERE propose des formations destinées aux professionnels qui souhaitent mettre à jour leurs compétences, en acquérir de nouvelles sur un sujet précis ou s’inscrire dans une démarche de reconversion plus large.

Son expertise lui permet de concevoir une offre de formation différenciée selon les métiers et les niveaux de responsabilité des collaborateurs et des cadres dirigeants.

2 – Des rythmes et des formats adaptés aux attentes de l’entreprise

Les formations sont délivrées sous forme de conférences, cours, ateliers ou démonstrations. Elles sont structurées en modules allant de deux heures à plusieurs jours ou mois.

Elles mettent en œuvre de nouveaux modèles d’apprentissage en mixant le face à face pédagogie et le distanciel pour un meilleur accompagnement des apprenants et entreprises.

3 – Des stages courts pour des compétences ciblées

SECURESPHERE apporte des réponses aux évolutions constantes des technologies du numérique et propose des stages en parfaite adéquation avec les besoins spécifiques des apprenants, des entreprises et des métiers.

Ces formations courtes apportent des compétences complémentaires pour un résultat opérationnel et immédiat.

4 – Des formations longues pour faire émerger de nouveaux talents

Le reskilling et l’upskilling des collaborateurs vers des métiers émergents et en tension apportent, en parallèle du recrutement, une solution pertinente aux besoins en nouvelles compétences des entreprises.

Pour se former à ces nouveaux métiers, SECURESPHERE conçoit avec l’EPITA des programmes longs et diplômants particulièrement attractifs pour les futurs diplômés et leurs entreprises.

LES BONNES RAISONS

L’expertise technologique et pédagogique d’une école d’ingénieurs au service des entreprises

  • L’excellence de l’EPITA est au service des entreprises grâce à SECURESPHERE depuis presque 10 ans.

De l’identification des besoins à la conception des contenus théoriques et pratiques, SECURESPHERE accompagne les entreprises et leur apporte une solution adaptée, concrète et opérationnelle.

  • Une pédagogie immersive pour garantir l’acquisition des compétences opérationnelles

Une pédagogie qui favorise l’interactivité et les mises en situations réelles pour des résultats pragmatiques correspondants aux enjeux managériaux, comportementaux, technologiques et règlementaires d’aujourd’hui.

Les apprenants deviennent ainsi acteurs de leur formation.

  • Des formateurs avec une double expertise

Les formations sont délivrées par des professionnels de terrain ayant tous une double expertise. Spécialistes dans leur domaine professionnel, ils possèdent aussi une maîtrise pédagogique saluée par les clients.

  • Une validation des compétences et la délivrance d’une AAC de l’EPITA

Pour les programmes courts ou sur mesure, une mise en situation en fin de stage permet d’évaluer les compétences acquises et d’obtenir une AACE, Attestation d’Acquisition de Compétences de l’EPITA. Les programmes longs conduisent à la délivrance d’un diplôme.

  • Une place privilégiée au cœur du Campus Cyber

Le Campus Cyber, véritable lieu totem de la cybersécurité rassemble les principaux acteurs nationaux et internationaux dans ce domaine. Il accueille sur un même site, des entreprises, des services de l’État, des acteurs de la recherche et SECURESPHERE y dispose d’un espace de formation dédié.

Cet environnement unique permet d’accéder aux compétences les plus rares présentes chez les 160 acteurs réunis à la Défense au service d’une grande nation cyber. Le Campus Cyber n’est pas le seul lieu d’intervention de SECURESPHERE, l’Executive Education de l’EPITA. Les formateurs interviennent dans toute la France pour apporter des solutions spécifiques à chacun.

Retour en haut de page