Les cosplayers d’Epitanime 2012

La XXe convention de l’animation a attiré cette année encore de nombreux fans prêts à se déguiser en leurs personnages préférés. Epitanime 2012 s’est déroulé du vendredi 25 mai au soir au dimanche 27 mai sur le campus de l’EPITA et des autres écoles du IONIS Institute of Technology. Plus de 6500 visiteurs se sont déplacés.
Le cosplay – mot-valise composé de COStume et de PLAYer – est une activité traditionnelle de plusieurs conventions. Elle consiste à venir lors de l’événement habillé en un personnage de jeu vidéo, de série télévisée, de roman… Le défi consiste non seulement à créer son costume de toutes pièces mais également d’interpréter la gestuelle de son personnage. De nombreux accessoires peuvent également compléter l’apparence. Epitanime est l’un des plus grands événements de cosplayers en France. Il regroupe ce qui se fait de mieux en termes de costumes et de prestations scéniques. Les meilleurs participent chaque année à des concours dans différentes catégories.
cosplayeurs-epitanime-2012.jpg
Les photos de cet article proviennent d’Ephémère, l’association de photographie du IONIS Institute of Technology. Durant les deux jours et deux nuits d’Epitanime, ses membres ont arpenté l’appareil photo à la main les couloirs de l’école… et sont toujours heureux d’accueillir de nouveaux membres passionnés !