Les Journées du Numérique 2011

Tout Internet pour tous ! Venez vous initier ou découvrir le fabuleux potentiel du Web. Trois écoles et une startup vous ouvrent leurs portes du 7 au 10 décembre.

2journeesdunumerique-2011.jpg

Le jeune Conseil National du Numérique organise, à l’initiative du Président Nicolas Sarkozy, les Journées du Numérique. Cette semaine a pour vocation « d’associer les acteurs de l’écosystème d’Internet à des événements professionnels ou grand public visant à promouvoir les technologies de l’information et de la communication dans notre pays ».

Les trois écoles des nouvelles technologies de l’information et de la communication du Groupe IONIS (EPITA, Epitech et Sup’Internet) ont tenu à participer à l’événement en proposant à tous des présentations personnalisées des applications possibles d’Internet. Créer une page sur un réseau social, comprendre comment fonctionne l’envoi d’un mail ou apprendre à surfer en toute sécurité : du mercredi 7 au vendredi 9 décembre de 16 h à 19 h puis samedi 10 décembre de 10 h à 13 h, les étudiants du groupe répondront à toutes vos questions. Participe également à ces journées, aux côtés des écoles, la startup meltyNetwork, cofondée et dirigée par Alexandre Malsch (Epitech promo 2009 et membre du Conseil National du Numérique), qui ouvrira ses portes.

Informations pratiques

Les Journées du Numérique
Du mercredi 7 au samedi 10 décembre 2011
De 16 h à 19 h (le samedi de 10 h à 13 h)
Sur le Campus Technologique du Groupe IONIS – Paris Sud