Cristal au Salon du Bourget

Une équipe d’Epitéens s’est occupée de la maintenance du réseau internet, télévisuel et téléphonique de ce grand rendez-vous de l’aéronautique.

Du 20 au 26 juin, la surveillance et la maintenance du réseau alimentant les différents stands du salon du Bourget, qui a battu cette année des records d’entrées, ont été confiées par les organisateurs à Cristal, l’association « entreprises » de l’EPITA, qui a mis à disposition deux équipes composées de 6 étudiants de 3e et 4e année de l’EPITA et de 6 élèves d’Epitech. Selon Yannick Peraste, le président de Cristal, « il s’agit de la première opération de maintenance de cette ampleur pour Cristal. Le réseau du salon couvre environ 200 stands. »

2maintenance.jpgPour les étudiants, il s’agit d’une intervention intéressante à plus d’un titre : cette expérience leur a demandé une forte organisation d’équipe et leur a permis de mettre en pratique un certain nombre de connaissances acquises à l’EPITA sur les aspects « réseaux ». « C’était un projet concret d’une envergure certaine et avec des enjeux conséquents. », explique Yannick.

2terrainbourget.jpg Une référence utile

L’intervention a permis également à l’association d’enrichir sa liste de contacts. « Le client a été totalement satisfait de notre prestation et agréablement surpris du bon niveau et de l’autonomie de l’ensemble de l’équipe, en particulier pour les premières années », rapporte le président de l’association. Si les opérations de maintenance ne concernent qu’à peu près 10% des interventions de Cristal, cette expérience réussie lui fait acquérir de fait une référence de valeur sur le sujet.

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