Remise des titres de la promotion 2010 de l’EPITA à l’Unesco

La cérémonie, qui concernait la 23e promotion de l’EPITA, a eu lieu le samedi 18 juin 2011.

Le directeur de l’école, Joël Courtois, a remis les diplômes aux étudiants de la promotion 2010, en présence de Marc Sellam et de Fabrice Bardèche, respectivement président et vice-président du Groupe IONIS. La cérémonie était suivie d’un cocktail servi dans les salons de la maison de l’Unesco.

titresepita2.jpg

Une promotion, 3 titres

Joël Courtois a relevé deux nouveautés par rapport aux promotions précédentes. Il s’agit en effet de la première année où l’école, à côté du titre d’ingénieur, décerne également un titre d’expert en ingénierie par l’apprentissage, ainsi qu’un titre d’expert à travers un master international dédié aux étudiants étrangers venant suivre un cursus de 18 mois en anglais à l’EPITA.

titrescourtois3.jpg

Le directeur de l’école a également rappelé à ses diplômés la chance qu’ils avaient d’avoir un métier au cœur de la problématique de la gestion des ressources, fondamentale dans les années à venir, et un métier utile dans tous les domaines, ouvrant des portes dans tous les pays et dans tous les types d’entreprises.

2titrescourtois.jpg

Entre souvenirs de groupe et projets en commun

Pascale Dumas, vice-présidente d’HP, la marraine de la promotion, s’est faite représenter par Frédéric Fourdrinier, responsable du développement du secteur de la santé chez HP et responsable de la Majeure « Systèmes d’information et génie logiciel » (SIGL) de l’école. Cette dernière a exprimé par son intermédiaire sa fierté et sa confiance envers ces étudiants qui font partie de la génération Y et qui, elle en est convaincue, ont « la classe, les valeurs et les capacités de relever les plus grands défis technologiques à remporter dans les années à venir ».

titresfourdrinier2.jpg

Frank Leleu (EPITA 92), consultant chez ON-X et président de l’association des Anciens, a adoubé ces nouveaux venus dans la communauté des Anciens de l’école et les a invités à s’impliquer à l’intérieur de ce groupe fort de 5 600 membres évoluant dans plus de 2 000 entreprises. Il a également exhorté les diplômés à représenter avec fierté les couleurs de leur école, à être force de proposition, à multiplier projets et idées dans les entreprises, et à s’investir dans la construction et la consolidation de leur réseau.

2titresanciensespita2.jpg

Cécile Stavaux enfin, diplômée 2010, a présenté le Yearbook, ouvrage destiné à rassembler les anciens étudiants de la promotion 2010 de l’école autour de leurs souvenirs et réalisé par un groupe de quelques étudiants avec le concours de leurs camarades, de leurs professeurs, des membres de l’administration et de la marraine de promotion.

titresstavauxyearbook2.jpg