2e édition du colloque Green IT : les inscriptions sont ouvertes

Rencontre entre l’écologie et les nouvelles technologies, le Green IT met l’informatique au service du développement durable.

 Le 21 octobre 2010 de 14h à 19h aura lieu sur le Campus la deuxième édition du colloque organisé par l’EPITA sur le thème du Green IT, avec cette année un focus sur « les logiciels au service du développement durable ».

Les débats porteront sur la question de l’utilité des logiciels dans le cadre du marché d’échanges de crédits d’émission de gaz à effet de serre (GES), de leur fonction d’assistance à l’acheteur contemporain écologiquement « responsable », et de leur rôle d’optimisation de la stratégie « développement durable » des entreprises.

greenIT2010.jpg
L’après-midi s’organisera autour d’une séance plénière et de 3 tables rondes. Chaque table ronde comportera 4 participants environ, parmi lesquels des dirigeants des principaux éditeurs, des chercheurs et des utilisateurs de logiciels. Elle sera animée par un expert du domaine.

L’événement se clôturera par un cocktail, l’occasion pour les participants de rencontrer les intervenants et d’échanger sur leurs expériences.