Telecom Day : les télécommunications au coeur de l’entreprise

Cette année, le succès de l’iPhone et celui de BitTorrent ont été analysés devant les élèves de première année lors de conférences réalisées par les étudiants de la spécialisation.

«Le Telecom Day replace les télécommunications au centre des systèmes d’information et au cœur de l’entreprise, souligne Adrien Debosschère, président de l’association CDROM Télécom qui a organisé l’événement. "Nous sommes passés à l’ère de la révolution de l’information, passage rendu possible grâce à des moyens de transmission puissants, efficaces et sécurisés.»

2CDRomTelecom1.jpgL’association, qui a compris la valeur que représentait l’information sur les télécommunications pour les entreprises, vend à celles-ci divers supports contenant des états de l’art sur différents sujets technologiques, sous forme d’une présentation et d’un rapport. A chaque fois, les rapports analysent les aspects stratégiques, financiers, marketing et organisationnels. Ils mettent en valeur les acteurs des différents marchés, les prix des services et produits, afin de délivrer l’information la plus complète et la plus qualitative possible. Ils s’adressent aux commerciaux et aux techniciens qui désirent acquérir des connaissances dans les domaines abordés.

2CDRomTelecom2.jpgLes présentations réalisées par les étudiants ont montré comment Apple avait profité des développements effectués par ses concurrents et simplifié les modèles que ces derniers mettaient sur le marché afin de proposer une alternative séduisante. Elles ont aussi démontré que la possibilité de transférer de gros fichiers, la vitesse accrue de téléchargement et la multiplicité des moteurs de recherche spécialisés avaient constitué de véritables atouts dans le développement de BitTorrent.

Site de l’association CDROM Télécom : http://www.tcom.epita.fr