Epita et le Prix Excellencia 2010 : le palmarès

Stéphanie Allassonnière, Latifa Ailane et Johanna Rousson sont les lauréates du Prix Excellencia 2010. Choisies par des personnalités parmi les candidates inscrites sur le site Web http://www.excellencia.eu, ces femmes de la high-tech ont reçu mardi 30 mars 2010 le Prix Excellencia 2010 lors d’une cérémonie à la Cité des Sciences et de l’industrie, à l’occasion de la journée Talents du Numérique eSkills France 2010, en présence de Madame Claudie Haigneré, présidente de universcience et ancienne ministre ainsi que de nombreuses personnalités dont M. Fabrice Bardèche, Vice Président Exécutif de Ionis Education Group, partenaire fondateur avec l’EPITA du prix Excellencia.

DSC_0226.JPG

Les lauréates concouraient dans trois catégories. Voici les gagnantes :
"Recherche", Stéphanie Allassonnière école Polytechnique
"En entreprise", Latifa Ailane, Telindus France
"Prix Excellencia des Jeunes", Johanna Rousson, Ecole Télécoms Saint Etienne.
Claudie Haigneré reçoit pour sa part un "Prix Excellencia d’honneur".

Pour Joël Courtois, Directeur de l’EPITA : "Le prix Excellencia a pour objectif d’effacer les stéréotypes, les blocages et les tabous qui empêchent les jeunes femmes de suivre des cursus dans les secteurs technologiques pour leurs études supérieures et cela dès l’adolescence.
Il promeut non seulement des femmes remarquables mais également des parcours accessibles tout en valorisant les actions des partenaires les plus innovants : enseignants, écoles, entreprises ou organisations professionnelles."