Semaine des Editeurs de Logiciel à EPITA : SAP

Dans le cadre de la Semaine des Editeurs à l’EPITA, nous rencontrons aujourd’hui SAP BusinessObjects, un des leaders mondiaux de logiciels d’entreprise, soucieux de tous les aspects de la Business Intelligence, l’informatique décisionnelle, l’aide à la décision.

À l’heure actuelle, les applications SAP ont été adoptées par des clients répartis dans plus de 120 pays, qu’il s’agisse de solutions dédiées aux PME ou de suites logicielles conçues pour les multinationales. Depuis sa création en 1972, SAP a développé une riche expertise en matière d’innovation et de croissance.

Picture 7.pngNicolas Mastin (ancien de l’EPITA et enseignant) est également "program manager" chez SAP, il vient accompagné d’Erica Lailhacar :
« Notre métier c’est d’offrir la récupération des bonnes informations pour prendre la bonne décision.

Aujourd’hui, nous présentons plusieurs produits, incarnant plusieurs solutions pour différents profils d’utilisateurs (de standard à plus avancé) dont Xcelsius, qui est un logiciel permettant de personnaliser la présentation des données d’une entreprise ou d’une organisation pour une structuration adaptée au besoin et pour faciliter la prise de décision. Il permet de créer un tableau de bord à partir de Microsoft Excel et de l’exporter au format PDF, flash ou autre, similaire à Microsoft Office.

Nous exposons les différentes applications proposées sur mobile, puisque nous en proposons sur iPhone, par exemple. Il y a plusieurs buts dans notre démarche aujourd’hui face aux étudiants, sur le campus : expliquer l’informatique décisionnelle, leur faire tester nos produits…issus du premier nom du secteur. Pas moins de 800 personnes sur Paris se consacrent uniquement au développement.»