Le marketing des systèmes d’information

Guillaume Puiseux, ancien de l’EPITA (1996, spécialité GL) et titulaire d’un MBA de l’EM Lyon publie un ouvrage aux éditions d’Organisation (Groupe EYROLLES) : « Le marketing des systèmes d’information ». Dans ce livre, Guillaume démontre comment les services informatiques des entreprises doivent déployer des programmes internes de marketing concernant leurs propres prestations.

puiseux-information-livre.png

Conscient de la présence (vitale) des êtres humains derrière les machines, le livre établit la nécessité d’une démarche de Marketing SI pour que tous les acteurs du secteur (employés, prestataires, clients) soient convaincus des bénéfices apportés par le service informatique, qui n’est pas seulement « un coût et un risque » mais avant tout une source d’avantage concurrenciel. Cette perception conditionne la gestion et la performance des systèmes d’information.

Guillaume Puiseux s’appuie sur son expérience professionnelle pour proposer l’application des outils du marketing des services au contexte de la DSI. La démarche de Marketing SI ainsi proposée s’appuie sur 6 axes d’action pour développer l’implication de tous les acteurs et ainsi optimiser la valeur créée par les services informatiques.

contact : puiseuxg@yahoo.com
Site : http://gpuiseux.free.fr