EPITA aux Techdays, des étudiants aux enseignants

 

techdays.png

Arnaud Lemettre, 22 ans, étudiant d’EPITA en troisième année d’ingénierie (MTI) est fier de participer au salon Techdays, plus gros rassemblement des professionnels de l’informatique en France (du 10 au 12 février) organisé par Microsoft : « avoir un stand de l’école sur le salon, ce n’est pas rien : c’est le plus gros rassemblement des professionnels de l’informatique en France, nous représentons l’école, son savoir faire, c’est un honneur pour nous ». Les Techdays, ce sont 23 parcours thématiques, 300 conférences techniques, plus de 140 partenaires experts Microsoft autour de 5 grands thèmes, pendant trois jours, pour des milliers de visiteurs.

L’aventure a commencé l’an passé pour Arnaud lorsqu’on lui a demandé de s’impliquer activement dans une recherche de partenariat. Il sourit : « A l’EPITA, s’impliquer activement est un doux euphémisme pour « prendre une initiative majeure ». Imaginez : des étudiants frappent à la porte de Microsoft pour leur demander un travail en commun… C’est une des grandes valeurs que l’école réussit à développer en nous : notre autonomie, notre prise d’initiative. »
 
Visiblement la volonté d’Arnaud séduit l’entreprise qui, en collaboration avec Florie Perouze (chargée de relations enseignement supérieur) lui propose d’ouvrir un blog. Sujets abordés ? Le savoir-faire sur les technologies Microsoft, comme Visual Studio 2008, Framework Dotnet 3.5. Microsoft valide en interne chaque article, approuvant ainsi la bonne réputation de l’école EPITA dans ce domaine.
 
Arnaud a lui été conquis par l’ouverture de l’entreprise au monde étudiant « Nous profitons du programme MSDNAA qui met à notre disposition des logiciels Microsoft gratuits, ce qui est un plus énorme pour nos budget d’étudiant comme pour nos travaux de recherche ! Pour conclure, ce partenariat nous a ouvert les portes d’un salon sur lequel l’EPITA va pouvoir démontrer son excellente réputation dans des domaines où nous allons communiquer de plus en plus ».

Retrouvez également durant ces trois journées, Yannick Lejeune, Directeur Internet IONIS Education Group, ancien de l’EPITA et Microsoft Most Valuable Profesional depuis 2003 qui animera une conférence et deux workshops autour de la gamme de produits Microsoft Expression.