L’AGEFI : la double casquette des étudiants de l’EPITA

logo-agefi.jpg

"Les fonctions internet ne sont plus cantonnées à l’informatique. Désormais, elles touchent aussi au marketing et à la relation client." Tel est le bilan dressé par Thierry Iochem, journaliste de l’AGEFI, dans son article daté du 13 novembre 2008 (Double casquette pour les pros du Web). Depuis plusieurs années, la formation EPITA  intègre cette nouvelle donne en formant des ingénieurs munis d’une double compétence qui les rend parfaitement prêts à être investis de missions complexes alliant technique et marketing.

En effet, l’ingénieur informaticien issu de l’EPITA possède à la fois les qualités techniques de l’ingénieur informaticien généraliste, de l’expert informatique et la culture de l’ingénieur-manager (connaissance de l’organisation des entreprises, du marketing, de la communication, maîtrise de la communication orale et écrite, acquisition des méthodes de management liées au monde des technologies de l’information, pratique des langues étrangères…).

L’auteur de l’article insiste d’ailleurs sur le profil "particulièrement apprécié des étudiants de l’Ecole Pour l’Informatique et les Techniques Avancées (EPITA)" dans les "activités de banque en ligne, du développement et de la sécurité".