Le palmarès du 4ème PRIX EXCELLENCIA

 

excellencia.jpg

Sous le haut patronage de Monsieur Nicolas SARKOZY, Président de la République, de Monsieur Xavier Darcos, Ministre de l’Education Nationale et de Madame Valérie Létard, Secrétaire d’Etat à la Solidarité,  le Prix Excellencia, organisé par le Comité Excellencia, a récompensé les Femmes Ingénieures de l’Année le 17 novembre dernier au PRESSE CLUB DE FRANCE.

 

Etaient présentes les  Finalistes du Prix Excellencia 2008 et les 4 gagnantes retenues par le public dans les catégories suivantes :

  • Grand Prix du Jury : Amina Dejean Bensaïd, 40 ans, Ingénieure en conception de circuit intégré chez Texas Instruments.
  • Prix Excellencia des Jeunes : Virginie Simon, doctorante à Paris 4, spécialiste des nanotechnologies.
  • Ingénieure en entreprise : Dominique Altache, Ingénieure logistique, créatrice d’une entreprise.
  • Ingénieure en centre de recherche : Clarisse Dhaenens, Enseignante-Chercheuse à l’université Lille 1, spécialiste des problèmes d’optimisation.

 

Les Récompense ont été remises en présence de :

Monsieur Fabrice Bardèche, Vice Président EPITA et Vice Président Executive de Ionis Education Group
Monsieur Eric Chreiki, président de Innov.Europe
Monsieur Stéphane Milhet, directeur des ressources humaines de Microsoft France
Monsieur Jean Mounet, président de Syntec informatique

Ainsi que des membres du Jury Excellencia 2008

Le prix Excellencia a pour objectif d’effacer les stéréotypes, les blocages et les tabous qui empêchent les jeunes femmes de suivre des cursus dans les secteurs technologiques pour leurs études supérieures et, cela dès l’adolescence.
Il promeut non seulement des femmes remarquables mais également des parcours accessibles, tout en valorisant les actions des partenaires les plus innovants : enseignants, écoles, entreprises ou organisations professionnelles.