Epidemic : démoscène jeudi 10

Miniature de l'image pour logo_epidemic_300_wbg.jpg

Epidemic, l’association des mordus d’art numérique, organise une soirée de présentation de ses activités, jeudi 10 janvier à 18h, en amphi 4.


L’association Epidemic s’est donné pour but de promouvoir l’art numérique en France et de tenter de ramener celui-ci sur le devant de la scène internationale.

 

Leur activité de démoscène, qui consiste en la réalisation de performances programmatiques, est très peu connue mais mérite l’intérêt de tous ceux qui aiment mêler art et technologie.

 

Avant d’aller voir par vous-même ce que ça donne, voici quelques explications :


La démoscène […], est une sous-culture informatique ayant pour but la création artistique sous forme de programme, fondée sur les trois domaines que sont : la musique assistée par ordinateur, l’infographie et
la programmation.
Le postulat de base est de réaliser des performances technologiques/artistiques en jouant sur des astuces de programmation ou de réelles performances programmatiques. Les programmes ainsi créés sont appelés démos, les compétences employées pour produire des démos sont englobées dans le demomaking (litt. la création de démo).” [1]

[1] http://fr.wikipedia.org/wiki/Scène_démo

Venez assister à la présentation de l’association ainsi que de la démoscène :

Jeudi 10 Janvier 2008 à 18h en amphi 4

elle sera suivie d’une dégustation gratuite de galettes des rois.