Le dynamisme de la vie associative de l'EPITA

Les vies sur le campus

Installées dans 5 régions dynamiques et innovantes, l’EPITA permet aux futurs ingénieurs de réaliser leurs rêves dans les meilleures conditions possibles.
Située à Paris Sud, l'EPITA est installée sur le campus technologique du Groupe IONIS, qui s'étend sur 25 000 m2 et jouxte plusieurs résidences universitaires. Ce campus accueille les étudiants durant leurs cinq années de scolarité.

L’EPITA est également présente sur les campus du Groupe IONIS à Lyon, Rennes, Strasbourg et Toulouse. En régions, l’école propose aux étudiants de suivre son cycle préparatoire intégré avant de poursuivre leurs cursus sur le campus de Paris.

L’EPITA est présent sur les campus de Paris, Lyon, Rennes, Strasbourg et Toulouse.

Le campus de Paris Kremlin-Bicêtre 

Le campus parisien est accessible 24h/24, 7jours/7. Il offre à ses étudiants de précieuses ressources techniques : de nombreux laboratoires informatiques spécialisés, plusieurs laboratoires de recherche, une ligne Internet très haut débit dédiée au campus, le IONIS Digital System (Internet 1,5 Gbps, liaison 1Gbps par fibre optique entre les sites), des espaces associatifs, des espaces détente, des amphis, etc.

Epitech, Web@cadémie, Ionis-STM et Coding Academy font également partie du campus technologique.

Paris, ville étudiante par excellence

 Paris, là où se rencontrent tous les étudiants de l’EPITA lors du cycle ingénieur est la plus grande ville d'accueil des étudiants en Europe, puisqu'elle en compte près de 300 000, inscrits dans près de 300 établissements. Elle constitue un cadre idéal pour y faire ses études.

Située à 100 mètres de Porte d’Italie, l'EPITA joue à la fois sur son appartenance à la capitale et sur sa situation privilégiée facilitant le logement étudiant.

Campus de l'EPITA

Malgré la difficulté de se loger dans les grandes agglomérations, le campus parisien dont fait partie l'EPITA bénéficie d'un accès privilégié à de nombreuses résidences étudiantes : une accolée à l'établissement du Kremlin-Bicêtre et une autre sur le Campus Paris Villejuif et les autres reparties sur les deux communes. L'école, ainsi que les autres du campus, ont également signé plusieurs accords avec des organismes permettant le logement sur Paris et en banlieue Sud à proximité de l'école.

Grand Paris : idéal pour de futurs ingénieurs en informatique

Au cœur du Grand Paris, l’EPITA est idéalement située pour de futurs ingénieurs en informatique à plus d’un titre. C’est à Paris et en région parisienne que se trouve le siège des entreprises phares du secteur informatique : Apple, Bouygues Telecom, Facebook, Google, IBM, Microsoft… Une situation qui permet aux entreprises de se rendre facilement sur le campus et qui facilite pour les étudiants l’accès aux stages et à aux événements.

C’est également à Paris que naissent la plupart des startups françaises, qui bénéficient d’un environnement favorable, grâce à la présence de pépinières (StartUp42, La Cantine, Creative Valley…), d’experts, de réseaux spécialisés (Silicon Sentier), de centres de recherche (INRIA, CNRS), de pôles de compétitivité (Cap Digital, Systematic)…

Enfin, le campus de l’école se situe à un quart d’heure du centre de la capitale en transport en commun et permet donc aux étudiants de profi ter de la vie parisienne. Paris offre une grande richesse d’activités (cinéma, théâtre, jardins, restaurants, boîtes de nuit, grands magasins, boutiques etc.) aux étudiants qui dépassent la simple vie de campus.

Forest Hill, un contrat très sportif !

Situé à deux pas du campus technologique, Forest Hill est toujours prêt à vous accueillir, vous et votre sac de sport, avant ou après vos heures de cours ou de stage dans le cadre d’un partenariat incitatif. Ouvert de 7h à 23h, pour pratiquer votre sport préféré grâce aux dizaines de disciplines proposées ou profiter, par exemple, de l’impressionnant plateau de « cardio-muscu » de l’Aquaboulevard doté de 360 machines dernier cri ! Vous pourrez aussi vous défouler dans le célèbre parc aquatique unique en Europe, ou encore sur les nombreux courts de tennis ou de squash. Le partenariat EPITA/Forest-Hill permet l’accès multi-activités 7 jours/7 à l’Aquaboulevard.

Forest Hill
Parc aquatique, Forest Hill


Le campus de Lyon

EPITA campus Lyon

À Lyon, métropole européenne attractive et pôle économique compétitif, l’EPITA réside en plein cœur du second arrondissement, à quelques encablures de la place Bellecour. Elle vient rejoindre l’ESME Sudria, autre école d’ingénieurs du Groupe IONIS. Lyon, qui s’impose comme la deuxième ville universitaire du pays est une métropole où l’offre de formation supérieure se veut diversifiée et présentant de multiples débouchés.



Le campus de Rennes

La présence de l’EPITA à Rennes, sur le campus du Groupe IONIS, procure un cadre de vie estudiantin privilégié. La capitale Bretonne séduit par la richesse de ses monuments emblématiques et la diversité de son patrimoine. Métropole de la matière grise, avec pour devise "Vivre en intelligence", elle est le premier pôle universitaire du Grand Ouest. La présence du PEC, Pôle d'Excellence Cyber, fait d’elle une région ultra compétitive.

EPITA campus Rennes


Le campus de Strasbourg

En Alsace, L’EPITA s’établit sur le campus du Groupe IONIS de Strasbourg. Dans le prestigieux Hôtel Livio, rue du Dôme, avoisinant le Conseil de l'Europe, les étudiants de l'EPITA ont la chance de côtoyer ceux de grandes écoles de commerce et de management. Un melting pot de connaissances apportant richesse intellectuelle et épanouissement personnel en pleine capitale de l'Europe !

EPITA campus Strasbourg


Le campus de Toulouse

EPITA campus Strasbourg

L’EPITA est établi sur le campus multi-écoles du Groupe IONIS Toulouse. Capitale aéronautique et spatiale, la ville rose compte plus de 100 000 étudiants et séduit par sa dynamique d’innovation. Cette attractivité économique fait de Toulouse une terre d’avancées technologiques privilégiée grâce à une concentration de compétences qui lui confère une place unique dans le monde.