Le dynamisme de la vie associative de l'EPITA

La vie sur le campus

Située à Paris Sud, l'EPITA est installée sur le campus technologique du Groupe IONIS, qui s'étend sur 25 000 m2 et jouxte plusieurs résidences universitaires.

Un campus d'exception

Le campus est accessible 24h/24, 7jours/7. Il offre à ses étudiants de préciseuses ressources techniques : de nombreux laboratoires informatiques spécialisés, plusieurs laboratoires de recherche, une ligne Internet très haut débit dédiée au campus, le IONIS Digital System (Internet 1,5 Gbps, liaison 1Gbps par fibre optique entre les sites), des espaces associatifs, des espaces détente, des amphis, etc.


Epitech, e-artsup, Ionis-STM et SUP'Internet font également partie du campus technologique.

Paris, ville étudiante par excellence

Paris est la plus grande ville d'accueil des étudiants en Europe, puisqu'elle en compte près de 300 000, inscrits dans près de 300 établissements. Elle constitue un cadre idéal pour y faire ses études.

Située à 100 mètres de Paris, l'EPITA joue à la fois sur son appartenance à la capitale et sur sa situation privilégiée en bordure de celle-ci facilitant le logement étudiant.

Paris, ville étudiante par excellence

Malgré la difficulté de se loger dans les grandes agglomérations, le campus parisien dont fait partie l'EPITA bénéficie d'un accès privilégié à trois résidences étudiantes : une accolée à l'établissement du Kremlin-Bicêtre et deux autres à Villejuif. L'école, ainsi que les autres du campus, ont également signé plusieurs accords avec des organismes permettant le logement sur Paris et en banlieue Sud à proximité de l'école.

Grand Paris : idéal pour de futurs ingénieurs en informatique

Au cœur du Grand Paris, l’EPITA est idéalement située pour de futurs ingénieurs en informatique à plus d’un titre. C’est à Paris et en région parisienne que se trouve le siège des entreprises phares du secteur informatique: Apple, Bouygues Telecom, Facebook, Google, IBM, Microsoft… Une situation qui permet aux entreprises de se rendre facilement sur le campus et qui facilite pour les étudiants l’accès aux stages et à aux événements.

C’est également à Paris que naissent la plupart des startups françaises, qui bénéficient d’un environnement favorable, grâce à la présence de pépinières (StartUp42, La Cantine, Creative Valley…), d’experts, de réseaux spécialisés (Silicon Sentier), de centres de recherche (INRIA, CNRS), de pôles de compétitivité (Cap Digital, Systematic)…

Enfin, le campus de l’école se situe à un quart d’heure du centre de la capitale en transport en commun et permet donc aux étudiants de profi ter de la vie parisienne. Paris offre une grande richesse d’activités (cinéma, théâtre, jardins, restaurants, boîtes de nuit, grands magasins, boutiques etc.) aux étudiants qui dépassent la simple vie de campus.

Forest Hill, un contrat très sportif !

Situé à deux pas du campus technologique, Forest Hill est toujours prêt à vous accueillir, vous et votre sac de sport, avant ou après vos heures de cours ou de stage dans le cadre d’un partenariat incitatif. Ouvert de 7h à 23h, pour pratiquer votre sport préféré grâce aux dizaines de disciplines proposées ou profiter, par exemple, de l’impressionnant plateau de « cardio-muscu » de l’Aquaboulevard doté de 360 machines dernier cri ! Vous pourrez aussi vous défouler dans le célèbre parc aquatique unique en Europe, ou encore sur les nombreux courts de tennis ou de squash. Le partenariat EPITA/Forest-Hill permet l’accès multi-activités 7 jours/7 à l’Aquaboulevard.

Forest Hill
Parc aquatique, Forest Hill