StartUp Lab : un format original d’entrepreneuriat.

À l’inverse des incubateurs et des accélérateurs qui soutiennent les créateurs d’entreprises, l’EPITA Startup Lab est un studio qui sépare la phase de génération d’idée, de l’équipe en charge de la valider et de la développer. Rejoindre le StartUp Lab, c’est la garantie de créer une startup qui aura de l’impact en termes de création de valeur et d’emplois.
#entrepreneur #startup #growthhacking #lean #successstory
En vrai, l’entrepreneuriat décrypté par l’EPITA
Intelligence artificielle, traitement de l’image, cyberdéfense, objets connectés, robotique d’exploration… Explorez le monde numérique et les domaines de l’informatique dans une série racontée par les experts de l’EPITA.
Se former
- Diplôme d’ingénieur – Mineure « EpiStart »
- Le startup studio EPITA StartUp Lab, pour tout étudiant qui souhaite devenir entrepreneur et créer une startup.
Exemple de projets et réussites d’étudiants
- Startup issues du startup studio EPITA StartUp Lab
- Lokimo, une start-up qui souhaite transformer le secteur de l’immobilier
- Neutral News, devenue Crowlingo, repérée à ses débuts lors de Viva Technologie par le média L’Usine Digitale
- Capture, une jeune start-up dont l’objectif est de rendre les caméras intelligentes
L’EPITA reconnue pour les startups de ses diplômés
CAPITAL
Le media Capital sélectionne Doctolib et Leetchi parmi les « 12 gagnants de la French Tech » , deux entreprises fondées par d’anciens étudiants de l’EPITA.
MADDYNESS
Le média Maddyness revient sur le succès de ProcessOut, fondée par les diplômés de l’école, « une startup proposant une solution de monitoring qui permet d’accompagner les marchands en ligne afin de leur éviter des échecs de paiement ».
LES ECHOS
Le média Les Échos Entrepreneurs présente la startup Bellman, fondée par deux diplômés de l’école, dont « son succès viral a suscité l’intérêt du fonds suisse Lakestar, qui mène un financement d’amorçage de 4,1 millions d’euros ».
CADRE DIRIGEANT
Le média Cadre Dirigeant inclut Doctolib dans son top « 10 startups françaises les plus puissantes en 2019 ».
MADDYNESS
Le média Maddyness annonce le nouveau concept du startup lab début mars après, fait le bilan de la 1e promotion et projets d’étudiants.
LA TRIBUNE
Le média La Tribune évoque le « succès fulgurant » d’Algolia, « une startup basée à San Francisco mais créée et dirigée par deux Français, qui lève 110 millions de dollars pour poursuivre sa folle croissance ».