L'international au cœur de la pédagogie de l'EPITA

LES PARCOURS INTERNATIONAUX

La section internationale : un parcours anglophone dès la prépa !

La section internationale, proposée sur la campus de Paris, est un cursus anglophone qui permet aux étudiants de suivre la quasi-totalité des cours, TD, TP et Projets en 1re et 2e année du cycle préparatoire dans la langue de Shakespeare. C’est une opportunité unique de pratiquer l’anglais au quotidien, d’acquérir un vocabulaire professionnel, de côtoyer des étudiants étrangers et de booster sa future carrière à l’International.

Une majeure dédiée à l'International Global IT Management

Enseignée totalement en anglais et dans un contexte multiculturel riche, la majeure Global IT Management a pour finalité de former des maîtres d’ouvrages polyvalents pour les grands projets informatiques innovants et internationaux, i.e. capables de manager des projets informatiques dans l’environnement d’un système d’information d’entreprise tout en veillant à ce que les orientations stratégiques soient respectées.

Doubles diplômes

Dans le même esprit que les programmes d’échanges académiques, mais avec un plus haut degré d'exigence et de détermination, l'EPITA permet aux meilleurs étudiants d'effectuer une année académique à l'étranger qui leur donnera accès, en plus du diplôme d’Ingénieur de l’EPITA, à un diplôme de l'université d'accueil au niveau Master of Science. Cette voie d'excellence donne lieu à une sélection particulièrement rigoureuse tant sur le plan académique, linguistique, que sur la maturité, afin de s'assurer de la réussite de cette expérience.

Au-delà du partenariat historique avec le Stevens Institute of Technology, l’école propose des bi-cursus diplômants avec le Canada, la Chine, l’Irlande et le Royaume Uni. C’est ainsi plus de 200 étudiants qui ont déjà bénéficié de ces parcours d’exception !

Obtenir un Master of Science in Information Systems (MSIS) au Stevens Institute of Technology en économisant près de la moitié des crédits, c'est le résultat très concret d'une relation privilégiée qui existe entre l'EPITA et cette institution depuis plus de 15 ans. Le Stevens Institute of Technology est reconnu comme un établissement d'excellence (classé 75e parmi les 100 meilleurs aux USA en 2016 par US News, évaluation de plus de 1 900 établissements d'enseignement supérieur américains) et le MSIS a également été distingué comme l'un des 5 meilleurs diplômes de management des nouvelles technologies juste derrière ceux du MIT et de Stanford.

Situé à Hoboken (New Jersey), en face de Manhattan, le campus de Stevens accueille chaque année une quinzaine d'Epitéens, dont la majorité reste ensuite sur place pour démarrer leur carrière. Dans le cadre de ce partenariat privilégié, le MSIS peut être accessible sur le campus même de l'EPITA qui est habilitée à accueillir les professeurs de Stevens pour qu'ils délivrent leurs cours dans les mêmes conditions qu'aux Etats-Unis.