Chef de projet maîtrise d'ouvrage
Mission :
Fondamentalement, il est responsable de l'obtention, à la fin du projet, d'un résultat optimal et conforme au cahier des charges établi par (ou pour) le commanditaire en ce qui concerne la qualité, les performances, le coût et le délai.
Activités et tâches
Responsabilité du contenu technique du projet : il définit les besoins métier et rédige précisément le cahier des charges. Il participe au choix d’une solution en relation avec le maître d’œuvre. Il prévoit les ressources nécessaires (humaines, techniques, financières…) et définit la réalisation des prototypes et des tests. Conduite de projet : il organise, coordonne et anime l’équipe de maîtrise d’ouvrage et supervise le bon déroulement du projet. Préparation et déploiement du projet : il définit les utilisateurs finaux et la méthode et les moyens de formation de ces utilisateurs. Il met en œuvre cette formation et l’accompagnement des utilisateurs en fonction de leurs besoins. Garantie de la meilleure adéquation qualité-coût-délai : il est le garant du respect des délais et des coûts. Il propose au client en cours de projet d’éventuelles modifications d’objectifs liées à des contraintes. Enfin il définit et gère le planning d’avancement du projet.
Profil
Bac + 5 informatique. 3 à 5 ans d’expérience. Homme de métier, représentant des utilisateurs du système d'information, qui exerce une activité de responsabilité au cœur d'un métier de l'entreprise.