Les chiffres de l'après EPITA

Parce qu'elle forme ses étudiants aux technologies les plus demandées par le marché, l'EPITA assure à chacun des débouchés professionnels rapides et valorisants.

Expertise technique et management

Au-delà de la parfaite maîtrise des technologies informatiques, l'EPITA forme des femmes et des hommes aptes à évoluer dans l'entreprise. Ils pourront choisir la voie de l'expertise technique ou celle du management en fonction de leurs goûts personnels et des opportunités qui s'ouvriront à eux au fur et à mesure des missions réalisées.

Répartition géographique des étudiants d'Epita
Répartition par secteurs d'activité

Les grands métiers

les grands métiers

Du point de vue des métiers, les terminologies ne sont pas les mêmes dans toutes les entreprises.

Toutefois, 3 grands métiers dominent à la sortie de l'école : les ingénieurs dans le service (28 %), les ingénieurs dans l’édition logicielle (20 %) et les consultants dans le conseil (17 %).

D'autres fonctions liées aux réseaux, à l'administration des systèmes ou connexes aux fonctions commerciales (ingénieurs avant-vente et support) complètent le panorama des métiers. Avec quelques années d'expérience, les épitéens deviendront chefs de projets, consultants seniors, responsables de services, directeurs de projets, etc.

Des rémunérations pleinement en phase avec les écoles d'ingénieurs en informatique

Evolution des salaires d'embauche

Recevant en moyenne plus de dix offres d’emploi chacun avant la fin de leur scolarité, les diplômés de l’EPITA sont embauchés moins d’un mois après l’obtention de leur diplôme à un salaire brut annuel moyen hors avantages supérieur à 38 500€ en France et 58 000€ à l’étranger, hors avantages (plus de 20% des premières embauches).

Forte de ses 6800 anciens, présents dans plus de 2000 entreprises, répartis dans plus de 40 pays (15% des diplômés exercent à l’étranger), l’association des diplômés de l’EPITA, EPITA Anciens, fait vivre un réseau dynamique.