Retrouvez le Groupe IONIS et l’EPITA lors du salon Viva Technology 2018, les 24, 25 et 26 mai à Paris Expo Porte de Versailles !

evenement_ionis_education_group_salon_viva_technology_mai_2018_paris_projets_startups_etudiants_anciens_entreprises_innovation_epita_01.jpg

Après avoir pris part à la deuxième édition de Viva Technology en 2017, IONIS Education Group sera de nouveau partenaire de ce grand rendez-vous de l’innovation pour son édition 2018, les 24, 25 et 26 mai à Paris Expo Porte de Versailles (15e). Sur place, au stand B09, de nombreuses écoles et entités du Groupe vous attendront pour vous présenter des projets et start-ups d’avenir portés par des étudiants comme des Anciens.

 


Parmi les exposants présents sur le stand du Groupe IONIS, vous pourrez ainsi retrouver trois représentants de l’EPITA : 3ie, ExaTrack et Softer Shock !

Présent durant l’intégralité de l’événement, l’Institut d’Innovation Informatique de l’EPITA (3ie) dévoilera un projet développé pour l’Atelier Industriel de l’Aéronautique (AIA) de Bordeaux. Ce dernier a été pensé pour former les opérateurs de l’AIA sur le modulage de moteurs grâce à la réalité virtuelle (VR).

evenement_ionis_education_group_salon_viva_technology_mai_2018_paris_projets_startups_etudiants_anciens_entreprises_innovation_epita_02.jpg

Présente le jeudi 24 et le vendredi 25 mai, ExaTrack est une entreprise cofondée par Clément Rouault (EPITA promo 2014), son actuel CTO. Spécialisée dans le contre-espionnage informatique et la cybersécurité, elle a pour objectif d’identifier une compromission encore inconnue et persistante sur un système d’information. Pour cela, ExaTrack propose deux services : la recherche de compromission (service ponctuel) et l’analyse des événements système via le monitoring du système d’information.

Retrouvez ExaTrack sur son site Internet, Facebook, LinkedIn et Twitter

evenement_ionis_education_group_salon_viva_technology_mai_2018_paris_projets_startups_etudiants_anciens_entreprises_innovation_epita_03.jpg

 

Également présent durant l’intégralité de l’événement, le projet Softer Shock a été porté par l’équipe iGEM IONIS 2017 lors de la précédente finale de l’International Genetically Engineered Machine competition (iGEM), la plus grande compétition étudiante au monde dédiée à la biologie de synthèse. Utilisant des bactéries pour protéger les vignobles contre les brusques changements de température, Softer Shock a permis à cette équipe composée d’étudiants de Sup’Biotech et de Hugo Beisser (EPITA promo 2017) de remporter une médaille d’or !

Retrouvez l’interview d’Hugo Beisser retraçant l’aventure iGEM 2017

evenement_ionis_education_group_salon_viva_technology_mai_2018_paris_projets_startups_etudiants_anciens_entreprises_innovation_epita_04.jpg


IONIS Education Group, le Groupe d’enseignement leader dans les technologies informatiques et les mondes numériques

Devenu en 40 ans la première institution de l’enseignement supérieur privé français avec près de 27 000 étudiants, le Groupe IONIS s’est construit avec et autour des nouvelles technologies, de la robotique aux biotechnologies, de l’informatique à l’aéronautique. Ses 24 écoles et entités ayant toujours en tête l’innovation et l’anticipation des mutations à venir, le Groupe trouve logiquement sa place parmi les grandes entreprises présentes lors de Viva Technology afin de promouvoir sa vision toujours à la pointe des études supérieures.

Pour en savoir plus, téléchargez sa brochure spéciale Viva Technology 2018 !